.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 19 novembre 2009

Eric Rhein

Basé à Manhattan, Eric Rhein a exposé ses sculptures et dessins de fil depuis plus de 20 ans à New York City et à travers les États-Unis, ainsi qu'à Londres, Paris, Munich, Stockholm et Tokyo.

Eric Rhein emploie la précision d'un joaillier pour créer des constructions délicates avec des fils métalliques, du papier, les monofilaments et des objets appropriés tels que des morceaux "sentimentaux" de bijoux, des capsules de bouteilles rouillées, des engrenages et des cristaux.

S'appuyant sur son patrimoine gothique austral du Kentucky,Rhein explore les liens délicats et puissants qui unissent les humains, la nature et le monde spirituel, où la pertes et la renaissance unissent le passé et l'avenir.

Ses dessins et ses sculptures évoquent un univers transcendant, habitée par les feuilles, les oiseaux, les animaux, et des figures humaines qui représentent la métamorphose des relations humaines et de l'expérience.

L 'exploration de ses sculptures est basée à la fois sur l'absence et la présence, le matériel et l'éphémère. Le domaine de la science est aussi exprimé dans la vision artistique de Rhein, parfois de façon conceptuelle et d'autres fois, concrètement, par l'incorporation d'objets tels que des revues médicales antiques.







self portrait 1996



Bird Twelve -- Looking East 1997



St Sebastian 2005



male reproductive system 1997



Immoralist



2006



When I Was 29 1997


série Communion wire and paper 2004:



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire