LE NU MASCULIN DANS L'ART
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Homosexualité masculine et culture art peinture dessin photographie cinéma littérature sculpture histoire et bien d'autres choses...
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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
"La colère d'Achille", chef-d'oeuvre de François Léon Bénouville est un des tableaux les plus remarquables du musée Fabre, à Montpellier. Le tour de force, recherché par l'artiste, est d'avoir rendu perceptible la colère dans un corps en apparence relâché, mais où se ressent pourtant une violente tension sous-jacente. Seuls le visage et le sexe expriment la passion. Ce dernier, petit et rabougri, montre que toutes les émotions qui normalement mènent les hommes, passent ici au second plan, au seul bénéfice de la colère. C'est un des seuls cas connus où les organes génitaux masculins peints dans un tableau aient une fonction manifeste. Le plus souvent, ils n'ont qu'un rôle anecdotique, parfois érotique si l'artiste est un homme homosexuel. Camille
"La colère d'Achille", chef-d'oeuvre de François Léon Bénouville est un des tableaux les plus remarquables du musée Fabre, à Montpellier. Le tour de force, recherché par l'artiste, est d'avoir rendu perceptible la colère dans un corps en apparence relâché, mais où se ressent pourtant une violente tension sous-jacente. Seuls le visage et le sexe expriment la passion. Ce dernier, petit et rabougri, montre que toutes les émotions qui normalement mènent les hommes, passent ici au second plan, au seul bénéfice de la colère. C'est un des seuls cas connus où les organes génitaux masculins peints dans un tableau aient une fonction manifeste. Le plus souvent, ils n'ont qu'un rôle anecdotique, parfois érotique si l'artiste est un homme homosexuel. Camille
"La colère d'Achille", chef-d'oeuvre de François Léon Bénouville est un des tableaux les plus remarquables du musée Fabre, à Montpellier. Le tour de force, recherché par l'artiste, est d'avoir rendu perceptible la colère dans un corps en apparence relâché, mais où se ressent pourtant une violente tension sous-jacente. Seuls le visage et le sexe expriment la passion. Ce dernier, petit et rabougri, montre que toutes les émotions qui normalement mènent les hommes, passent ici au second plan, au seul bénéfice de la colère. C'est un des seuls cas connus où les organes génitaux masculins peints dans un tableau aient une fonction manifeste. Le plus souvent, ils n'ont qu'un rôle anecdotique, parfois érotique si l'artiste est un homme homosexuel.
RépondreSupprimerCamille
"La colère d'Achille", chef-d'oeuvre de François Léon Bénouville est un des tableaux les plus remarquables du musée Fabre, à Montpellier. Le tour de force, recherché par l'artiste, est d'avoir rendu perceptible la colère dans un corps en apparence relâché, mais où se ressent pourtant une violente tension sous-jacente. Seuls le visage et le sexe expriment la passion. Ce dernier, petit et rabougri, montre que toutes les émotions qui normalement mènent les hommes, passent ici au second plan, au seul bénéfice de la colère. C'est un des seuls cas connus où les organes génitaux masculins peints dans un tableau aient une fonction manifeste. Le plus souvent, ils n'ont qu'un rôle anecdotique, parfois érotique si l'artiste est un homme homosexuel.
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