.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 3 juin 2010




Andy Warhol 


Blowjob (1963)












Il s'agit d'un film expérimental d'Andy Warhol composé d'un plan séquence de 35 minutes sur le les expressions du visage de l'acteur DeVeren Bookwalter a qui l'on pratique une fellation.

Selon Andy Warhol et Pat Hackett dans "Popism", l'acteur prévu au départ était Charles Rydell. Warhol lui ayant expliqué le déroulement, lui avait dit qu'il n'aurait qu'à se détendre et que cinq garçons se succèderaient à la tâche.

Rydell lui donna son accord de principe. Mais il ne s'est pas présenté pour le tournage prévu le dimanche après-midi suivant. Andy Warhol parvenant enfin à le joindre au téléphone cria "Charles! Où êtes-vous?" Charles répondit: «Que voulez-vous dire, où je suis? Vous savez où je suis - Vous m'avez appelé, et Andy a alors dit« Nous avons la caméra prête et les cinq garçons sont tous là, tout est mis en place! "Réponse choqué de Charles : «Êtes-vous fou? Je croyais que vous plaisantiez. je ne ferais jamais ça!"


A notre époque où l'exhibitionnisme et la crudité sont légion, on peut s'interroger sur l'érotisme de tous ces sexes dréssés, en gros plan sur nos écrans, face à la troublante suggestion des expressions du visage de cet homme.Voici un extrait de 9 minutes.
















































.

2 commentaires:

  1. Effectivement, c'est troublant !
    C'est même un peu embarrassant de contempler une intimité si profondément dévoilée.

    RépondreSupprimer
  2. tres interessant, merci

    RépondreSupprimer