.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

dimanche 9 mai 2010

Agostino Arrivabene (Italie)


site



Agostino est né à Arrivabene Rivolta d'Adda, près de Crémone, en 1967. Il est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Milan, mais sa véritable formation a été acquises dans le cadre de la participation directe des peintures de grands maîtres du passé, errant parmi les différents musées de l'Europe et le monde, toujours à la recherche d'un seul engrenage qui unirait la poésie du passé et la quête de la «beauté», avec la réalité contradictoire de notre temps.

Sa recherche artistique se développe sous le signe des vieux maîtres, dont Léonard de Vinci, Dürer, Rembrandt et Van Eych.

Dans une façon très personnelle anti-moderne, l’artiste autodidacte a découvert dans ses années de formation, les techniques de peinture traditionnelles pour la préparation des couleurs traditionnelles.

Ses œuvres sont caractérisées par une forte ascendance symboliste visionnaire. Elles sont fabriquées avec des matériaux précieux désormais tombés en désuétude, tous préparés à la main.

Le thème du mal, la mort et la douleur est une constante dans sa production, dans laquelle les personnages en pleur se promenent dans des paysages visionnaire sans fin.



Autoritratto urlante




Studio per L'innamorato incosciente, 1999




Studio per Il giovane e la morte, 1999, sanguigna




I folli, 1999, tecnica mista su cartone




Il pescatore di meteore, 2005




Il sognatore, 2005




Il viandante dei ghiacci, 2001




Opistotono, l'ultima luce, 2001/2003




I lagrimanti, 2004




Il peso del destino II, 2001









Lucifero, 2006




Studio per Down (o Gli angeli caduti)




Studio per L'apparizione, 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire