Claudio Bravo
Autorretrato, 1982Claudio Bravo (né le 8 novembre 1936 à Valparaíso au Chili) est un artiste peintre vivant et œuvrant à Tanger au Maroc depuis 1972.
En 1945 Claudio Bravo rejoint le Colegio San Ignacio à Santiago du Chili et étudie les arts au studio de Miguel Venegas Cienfuente à Santiago.
En 1954 il présente sa première exposition au Salón 13 à Santiago. Il n'avait alors que 17 ans. En 1955, il danse professionnellement avec la Compañía de Ballet de Chile et travaille pour le Teatro de Ensayo de la Universidad Católica de Chile.
Dans les années 1960 il s'établit à Madrid et devient portraitiste. Il acquiert une reconnaissance pour son habilité à recréer la similitude. Son habilité à dépeindre les objets et les formes complexes rappelle celle de Velazquez.
En 1968, Bravo reçut une invitation du président Marcos des Philippines à venir le peindre, lui et sa femme, Imelda Marcos, ainsi que d'autres membres de la haute société.
En 1970 il eut sa première exposition à la Staempfli Gallery à New York qui reçut l'appréciation du renommé critique d'art du New York Times John Canaday. Des années plus tard cependant, lorsque l'œuvre de Bravo devint un miroir du mouvement hippie, Canaday décria l'œuvre de Bravo comme étant « de piètre qualité et vulgaire ».
Bravo déménagea en 1972 à Tanger, où il acheta une maison cossue du XIXe siècle. Il transforma la maison et peignit les murs en blanc pour y faire entrer cette lumière de la Méditerranée si présente dans ses toiles.
En 1945 Claudio Bravo rejoint le Colegio San Ignacio à Santiago du Chili et étudie les arts au studio de Miguel Venegas Cienfuente à Santiago.
En 1954 il présente sa première exposition au Salón 13 à Santiago. Il n'avait alors que 17 ans. En 1955, il danse professionnellement avec la Compañía de Ballet de Chile et travaille pour le Teatro de Ensayo de la Universidad Católica de Chile.
Dans les années 1960 il s'établit à Madrid et devient portraitiste. Il acquiert une reconnaissance pour son habilité à recréer la similitude. Son habilité à dépeindre les objets et les formes complexes rappelle celle de Velazquez.
En 1968, Bravo reçut une invitation du président Marcos des Philippines à venir le peindre, lui et sa femme, Imelda Marcos, ainsi que d'autres membres de la haute société.
En 1970 il eut sa première exposition à la Staempfli Gallery à New York qui reçut l'appréciation du renommé critique d'art du New York Times John Canaday. Des années plus tard cependant, lorsque l'œuvre de Bravo devint un miroir du mouvement hippie, Canaday décria l'œuvre de Bravo comme étant « de piètre qualité et vulgaire ».
Bravo déménagea en 1972 à Tanger, où il acheta une maison cossue du XIXe siècle. Il transforma la maison et peignit les murs en blanc pour y faire entrer cette lumière de la Méditerranée si présente dans ses toiles.
Autorretrato, 1970
San Sebastián, 1984
Alfombra Roja, 1980
super réaliste, je ne connaissais pas cet artiste, chapo
RépondreSupprimer