.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 7 novembre 2017



Paul Fusco, 1930. USA. 




California. San Francisco. 1993. Gay Freedom Day.




New York City. 1994. Demonstration in Greenwich Village to commemorate the 25th anniversary of the Gay Revolt at Stonewall.




San Francisco. 1993. AIDS at the Ambassador Hotel. Andy




San Francisco. Gay Fair on Castro Street. August 17, 1980




San Francisco. Gay Fair on Castro Street. August 17, 1980.




Saugerties, New York. 1994. 25th Anniversary of Woodstock.




New York City. 1994. Demonstration in Greenwich Village to commemorate the 25th anniversary of the Gay Revolt at Stonewall.


5 commentaires:

  1. Superbe série sur l'éveil des droits LGBT aux USA.
    Faut voir le film «When We Rise» pour en comprendre toute la dramatique sur ces batailles hippiques aux USA.
    http://www.imdb.com/title/tt5292622/?ref_=nv_sr_1

    Il y a aussi ce film : «Stonewall» qui aborde aussi le sujet d'une façon plus fictionnelle.
    http://www.imdb.com/title/tt3018070/?ref_=nv_sr_1

    Cependant, je suis toujours les nombreuses luttes des droit LGBT aux USA par des amis gais et des sites aussi. Forcé de constater que depuis l'arrivée de «45» à Washington, leurs droits sont de plus en plus en danger.

    Pour une «nation» qui prône la LIBERTÉ et DIEU, ils ne sont pas encore parvenu à régler ce «problème». Ils ont envoyé des hommes sur la Lune, explore l'espace et sont en avance dans plusieurs domaines technologiques MAIS les droits humains sont si peu reconnus dans ces USA, pays de contradictions.
    Ils ont encore des problèmes avec leurs noirs et aussi avec l'immigration des latinos etc... La religion, leur maudite religion pollue leurs politiques.

    Heureusement, je vis au Canada, dans la Province de Québec, un pays qui reconnaît mes droits et ma liberté de vivre ma vie comme je l'entend.

    Amicalement de Montréal.
    J.L.A.

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de te lire à nouveau JiEL. Intéressant message. Merci pour tes liens. J'aime beaucoup ces témoignages photographiques qui nous rappellent que le combat a été rude pour gagner certains droits, et que ceux-ci sont fragiles et qu'il faut être vigilant et lutter pour les conforter. Qui est "45"? Je me doute qu'il s'agit de Trump, mais pourquoi "45"? Je suis tellement d'accord avec toi que la religion prône un obscurantisme et que politique et religion n'ont rien à faire ensembles. Quand je pense que le président des Etats-Unis jure sur la bible lors de la prise de son mandat, cela me fait froid dans le dos. La religion est faite pour être pratiquée à la maison et dans les temples, c'est tout. Les religieux tentent en France de s'imposer en politique, notamment à droite avec des mouvements comme "sens commun", issus de la manif pour tous contre le mariage gay et cela me fait extrêmement peur. Quand on voit les conflits dans le monde, la plupart sont issus de problèmes religieux. La religion a peut-être produit du bon (?), mais depuis des siècles elle est la source de malheurs et de mort. Quand l'homme se rendra-t'il compte de son effet néfaste. Toi, tu as la chance de vivre dans un pays plus tolérant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta généreuse réponse et, oui, «45» est la façon que les américains nomment «TRUMP» comme étant le 45ième président des USA.
    «44» étant Obama et les autres suivent en ordre descendant.

    Au Canada, on a séparé la religion et l'État depuis des décennies et, en plus nos droits et libertés sont enchassés dans notre «Charte Canadienne des Droits et Libertés» depuis 1982. C'est Pierre Eliott Trudeau (père de notre Justin Trudeau) qui a initié dès les années 70 l'élaboration de cette charte «libératrice».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_canadienne_des_droits_et_libert%C3%A9s

    Quand je vois, même en France, comment les droits des LGBT sont mis en doute, je me compte vraiment choyé de vivre ici, à Montréal.
    Ma ville a d'ailleurs une belle réputation en matière d'acceptation de toutes différences.
    On commence depuis plusieurs années à se demander quelle est la pertinence d'avoir notre «Village Gai» vu qu'on peut aller et venir PARTOUT dans la ville sans avoir peur des réactions négatives.
    Les LGBT font partie de la vie «normale» ici. Médias, écoles, services publiques etc., tous ne font plus de cas de notre «différence».

    Ici, le mariage entre conjoint de même sexe est courant et l'adoption n'est plus une exception. On a des «vedettes de télé» gais qui sont des modèles en étant des parents d'enfants exemplaires.

    Salutations de Montréal.
    Jean-Luc (asa JiEL)

    RépondreSupprimer
  4. Montréal semble être comme Amsterdam que je connais bien. Là-bas, il n'y a pas de quartier gay comme à Paris, les gays sont partout et parfaitement intégrés, tout le monde s'en fout. Ici en France les moeurs sont un problème. Même la bataille pour le PACS, une première reconnaissance des couples homos qui n'était pas un mariage, en 1999 a été une véritable guerre, il y a eu beaucoup de manifs où on entendait "Les PD au bûcher". C'est une horreur. Et la bataille pour le mariage pour tous a fait ressortir du bois l’extrême droite catholique et monarchiste. Les français sont parfois racistes, xénophobes, homophobes, sexistes. Un vieux fond catholique rance. Quand je pense qu'on a été nommé "le pays des droits de l'homme". Quand on voit l'accueil lamentable que l'on a fait aux migrants, la montée de l'extrême droite, la confrontation dure avec l'islam, le racisme ambiant, le sexisme, l'homophobie, la lesbophobie, le traitement des plus pauvres et des SDF, j'ai honte de mon pays. Nous sommes quand même le seul pays qui a accueilli le nazisme les bras ouverts, et qui a déporté ses propre juifs. Il reste de cette France là encore de nos jours. Comme il doit faire bon vivre à Montréal. Bise Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je connais un peu votre situation ayant plusieurs amis français.
    Oui, il fait bon vivre à Montréal et au Canada aussi.
    Mais Montréal est une ville française (pour le moment) et tous nous vivons en harmonie.

    Quand j'enseignais, que ce soit au privé ou au système publique, JAMAIS mon homosexualité n'a dérangé qui que ce soit. D'ailleurs ma «commission scolaire» avait des règlements qui garantissait nos droits tels que stipulés dans la Charte Canadienne des Droits et Libertés.

    On accueille pas mal de migrants venant de pays musulmans et, cette année, on a eu un flot de migrants venant des USA traversant la frontière illégalement près de Montréal.
    Plus de 7 500 en deux mois au rythme de 250-300 par jour. En majorité des haïtiens fuyant les USA de «45» (ce connard) qui va abroger un règlement d'Obama permettant à ces haïtiens d'immigrer aux USA après le tremblement de terre de 2012. Ce qui est navrant c'est que la majorité de ces migrants se sont intégrés à la vie américaines, ont de bons emplois et y paient leurs taxes etc....

    Ce qui nous amène à le accueillir et faire de notre mieux pour les intégrer à notre mode de vie. On a du, entre autre, faire une place à beaucoup d'enfants dans nos écoles.
    Un véritable tour de force pour nos dirigeants.

    Voilà, le Québec, Montréal et le Canada sont une vraie terre d'accueil peu importe race, religion ou orientation sexuel.

    Amicalement
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer