Max Ernst, 1891-1976. Allemagne
Max Ernst dans son atelier
Deux figures, 1950. Lithographie et pochoir, 17,1 x 26,6 cm. MOMA, New York
Les Correspondances dangeureuses, planche II du Portfolio Brunidor, No. 1, 1947. MOMA, New York
Masques, 1950. Lithographie, 33 x 50.1 cm. MOMA, New York
Maternit& (Etude pour Surrealisme et Peinture), 1942. Crayon et craie blanche sur papier orange, 47.9 x 30.8 cm. MOMA, New York
Sans titre (Les oiseaux) du Portfolio VVV , 1942, publié en 1943. Crayon sur papier, 39.5 x 33.1 cm. MOMA, New York
Étoile de mer, 1950. Lithographie, 42.5 x 26.7 cm. MOMA, New York
Rhythmes, 1950. Lithographie, 42.7 x 27.4 cm. MOMA, New York
Roches stratifiées, lave de gneiss caseau de la nature, mousse islandaise, 2 sortes de poumons, 2 sortes de ruptures des croissances périnée du cœur. b) la même chose dans une petite boîte bien polie un peu plus chère, 1920. Gouache et crayon sur papier imprimé sur carton, 19,1 x 24,1 cm. MOMA, New York
(la source de cette repeinte est un schéma anatomique équin renversé tiré d'un catalogue d' enseignement (Bibliotheca Paedagogica , 1914)
Le cheval, il est malade, 1920. Collage de papier imprimé et crayon et gouache sur papier imprimé, 22,5 x 30,2 cm. MOMA, New York
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