.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 25 juin 2011

José Parra (1975. Mexique)


site









José Parra est né à Guadalajara au Mexique le 29 janvier 1975. Il a commencé comme apprenti dans l'atelier de son père, à l'âge de 16 ans, où il a pu développer ses propres compositions influencées par la sculpture baroque espagnole.

Il vécu à Puerto Vallarta entre 1998-1999, où il a commencé à peindre dans un style plus personnel tout d’abord influencé par le surréalisme, avec un mélange d’éléments mexicains comme les "Talavera" (modèles essentiellement bleu sur poterie fine mexicaine).

En 2000, il a commencé à voyager aux USA et au Canada. La rencontre avec Grady Harp en Californie et Neal Zuckerman à New York lui a fourni le cadre pour une nouvelle expression. Les idées de Frederick Hart et le travail d'Anne Bachelier, parmi d'autres artistes au CFM à New York, a changé son style avec une expression plus réaliste, fantastique mais gardant l'influence profonde baroque de son enfance.

Il a rejoint l'Art Student Ligue de NY de 2001 et de retour au Mexique, l'atelier de Carlos Vargas Pons.

Il a participé à des catalogues et des publications au Mexique, aux États-Unis et en Europe. en 2010, il participa au livre "artistes contemporains internationaux» et trois livres: «Rêves», «Imaginaire» et «100 artistes de la figure masculine" Ses peintures ont été exposées dans des expositions solos et de groupe dans des galeries aux Etats-Unis, Canada, Danemark, Pays-Bas, en France et au Mexique.






El Soñador







La fuente de los Milagros







Los pasajeros







La Visiоn de la Reina







La Caravana de la Reina







El exilio







Isaac al final de los tiempos







El Acto Derretido







Dos arlequines ebrios controlando el universo







Contemplaciones







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire