.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

lundi 1 juin 2009





PINK NARCISSUS




Pink Narcissus est un film américain de 1971 par James Bidgood, visualisant les fantaisies érotiques d'un jeune homme gay.

Entre les visites de ses clients, un jeune prostitué magnifique (Bobby Kendall), seul dans son appartement, se masturbe en fantasmant sur un monde dont il est le personnage central. Il se voit par exemple comme un matador, un esclave de la Rome antique mais aussi Narcisse, le personnage mythologique si beau, qu'en voyant son reflet dans l'eau, il tomba amoureux de lui-même.

Le film tourné essentiellement en 8 mm dans l'appartement de new-yorkais de James Bidgood, durant une période de sept ans (de 1963 à 1970), a été réalisé sans le consentement de l'auteur, qui s'est mentionné lui-même dans le générique du film sous le nom d'"Anonymous" (anonyme).

Le film resta peu connu jusqu'en 1999, lorsque Bruce Benderson régigea un ouvrage sur les activités photographiques et cinématographiques de Bidgood.

Le style "kitsch" de l'auteur du film fut plus tard imité et raffiné par des artistes, tels que Pierre et Gilles ou David Lachapelle.





































































































.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire