Claude Véga, 1930. France. Imitateur
Bien, Haysi, tu m'as titillé en me parlant dans ton dernier message de Claude Véga. Du coup je suis allé revoir ses vidéos. J'en installe quelques unes sur le blog. Quel talent. Quel OVNI. Il a été le premier imitateur avec un répertoire féminin. Bien avant Frédéric Lebon décédé en 2013. Claude Véga, lui, est toujours en vie; il a 86 ans et, je l'ai entendu chez Ruquier en février 2016, pète la forme. Allez, un petit coup de wikipédia pour placer le personnage.
Claude Véga, de son vrai nom Claude Thibaudat, né le 2 juin 1930 à Paris (Seine), est un imitateur, humoriste et comédien français. Il est considéré comme le père de l'imitation moderne en France. Il s'est rendu célèbre en imitant les grandes voix du théâtre et du music-hall, aussi bien féminines que masculines. Certaines de ses « performances » restent gravées dans les mémoires. (NDLR : Bizarre ce wikipédia!)
Claude Vega imite Nicole Croisille
Claude Véga imite Barbara
Claude Véga imite Barbara, 1979
Claude Véga imite Annie Girardot, 1978
Claude Véga imite Maria Callas
Claude Véga imite Maria Callas en sa présence lors de l'émission "L'invité du dimanche" sur Antenne 2, le 20 avril 1969
Claude Véga a été nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.
Super ce Blog: on passe commande et on est servi..Merci Snoopy!
RépondreSupprimerProchaines vieilles stars Krypto-gay du petit écran: Jean Le Poulain et(plus dur) Jean-Jacques https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_(acteur)
Haysi
Ho mon dieu, quelle belle voix en Maria Callas.
RépondreSupprimerUn voix de castrato superbe.
Je ne connaissais pas cet imitateur français.
Merci pour la découverte de ce grans talent.
Cher Haysi, vous voyez que vos désirs sont des ordresn. Non sérieusement, merci d'avoir ramené Claude Véga à ma mémoire. Je l'ai adoré, je me souviens des N°1 ou Top à... des Carpentier à la télé. Il y était excellent. Je crois que ce que je préfère dans l'article est son imitation d'Annie Girardot. Tu fermes les yeux et tu vois Girardot. Bon pour Le Poulain, c'est facile, je me souviens, quelle grande folle mais quel talent. J'ai entendu, je ne sais plus où qu'il était encore plus grande folle en coulisse, qu'en comparaison, Serrault dans la cage aux folles, c'était Gabin dans la bête humaine. Jean-Jacques, connais pas. Je vais chercher. A bientôt. Amitié
RépondreSupprimerCher Jiel
Content de t'avoir fait découvrir Claude Véga. Grand Talent. Tu pourras trouver d'autres vidéos sur internet. je te le conseille. Amitié