Ramin Haerizadeh (1975 - Iran)
Né en 1975 à Téhéran, Ramin Haerizadeh, élève du photographe iranien influent Massoud Massoumi, évoque une représentation fragmentée et disparate de la vie intérieure de l'Iran depuis la révolution islamique. Par le biais de collage de photographies de son propre visage, l'artiste interroge la violence sacrificielle associée au renversement du Shah et ses implications sur la psyché de son pays.
Une des caractéristiques clés du théâtre Taaziye est que les pièces sont jouées exclusivement par des hommes, même les rôles féminins principaux ; en Iran, les femmes sont découragées d'entrer dans la profession d’actrice. Jouant le rôle de chacun de ses personnages, Haerizadeh utilise son autoportrait comme moyen de critique sociale. Adoptant les rôles de méchants et de victimes, le visage barbu de Haerizadeh devient un médiateur mal à l'aise, qui transgresse le sexe, la politique et les frontières religieuses par le biais de ses images très sensuelles.
Une des caractéristiques clés du théâtre Taaziye est que les pièces sont jouées exclusivement par des hommes, même les rôles féminins principaux ; en Iran, les femmes sont découragées d'entrer dans la profession d’actrice. Jouant le rôle de chacun de ses personnages, Haerizadeh utilise son autoportrait comme moyen de critique sociale. Adoptant les rôles de méchants et de victimes, le visage barbu de Haerizadeh devient un médiateur mal à l'aise, qui transgresse le sexe, la politique et les frontières religieuses par le biais de ses images très sensuelles.
Wonderful! Thank you very much!
RépondreSupprimerN'est pas possible!, j'ai une entrée semblable dans quelques jours.
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