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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 31 décembre 2017



Patrick Cowley, 1950-1982. USA




Cowley with Sylvester



" La pornographie gay - et sa célébration - peut aussi représenter une insurrection libératrice. "







Dark Entries et Honey Soundsystem Records se sont associés une fois de plus pour sortir le dernier volume de bandes sonores porno gay par le producteur et musicien de San Francisco, Patrick Cowley. L'un des personnages les plus révolutionnaires et les plus influents dans le domaine du disco, Cowley a créé sa propre musique de danse Hi-NRG, "The San Francisco Sound". Né à Buffalo, NY, le 19 octobre 1950, Patrick a déménage à San Francisco 1971 pour étudier au City College de San Francisco. Il a fondé le laboratoire de musique électronique à l'école, où il mettait au point des bandes sonores expérimentales en mélangeant divers types de musique et en les adaptant au synthétiseur. 

Vers le milieu des années 70, les techniques de synthèse de Patrick lui permirent de composer et de produire des chansons pour la superstar du disco Sylvester, dont des tubes comme "You Make Me Feel (Mighty Real)", "Dance Disco Heat" et "Stars". "Cela a aidé Patrick à obtenir plus de travail en tant que remixeur et producteur. Son remix de 18 minutes de "I Feel Love" de Donna Summer et son travail de production avec le groupe de New Wave, Indoor Life, ont été particulièrement remarquables.


Sylvester - You Make Me Feel (Mighty Real) (1978)






En 1981, Patrick a sorti une série de singles de danse de 12 minutes, comme" Menergy "et" Megatron Man ". Il a également fondé Megatone Records, le label sur lequel il a sorti son premier album, " Menergy ". 

À cette époque, Patrick a été hospitalisé et a reçu un diagnostic d'une maladie inconnue: celle qui s'appellera plus tard le sida. Tout au long de l'année 1982, il enregistra deux autres hits Hi-NRG, " Do You Wanna Funk " pour Sylvester, et " Right On Target " pour Paul Parker, ainsi qu'un deuxième album solo "Mind Warp". Le 12 novembre 1982, il est décédé, cause de la mort inconnue. 

En 1979, Patrick a été contacté par John Coletti, propriétaire de la célèbre société de porno gay Fox Studio à Los Angeles. Patrick a sauté sur cette offre et a envoyé des bobines de ses compositions du collège des années 70 à John à Los Angeles. Coletti a ensuite utilisé un oscillateur à vitesse variable pour ajuster la hauteur et la vitesse des chansons de Patrick en synchronisation avec les scènes du film. Le résultat a été les collections VHS "Muscle Up" et "School Daze" sorti en 1979 et 1980. Une collection de chansons instrumentales de Cowley enregistrées entre 1973 et 1981 dans les coffres de Fox Studio. Influencé par Tomita, Wendy Carlos et Giorgio Moroder, Patrick a forgé un son électronique à partir de sa collection de synthétiseurs, de guitares modifiées et d’équipements construits de ses mains.

"Afternooners" est la troisième collection de chansons instrumentales de Cowley, enregistrée en mai 1982.









One Hot Afternoon










Somebody to love tonight ( MUSCLE UP )






Nightcrawler





"Nightcrawler" a été enregistré par Patrick Cowley alors qu'il était étudiant au City Music de San Francisco au Electronic Music Lab en hiver 1973. Patrick a vendu sa musique à Fox Studio, une compagnie de porno gay à Los Angeles, et sa musique a été utilisée dans de nombreux films à la fin des années 70 et au début des années 80.


Mockingbird Dream









Pour aller plus loin...

L'excellent article de BALDR ELDURSSON (sur le site de tinymixtapes) à propos la pornographie gay et son implication sociopolitique.



  Patrick Cowley. Afternooners
[Dark Entries; 2017]


Incontestablement, la pornographie gay a joué un rôle fondamental dans la politique de libération sexuelle. Alors que les mouvements féministes anti-pornographie peuvent légitimement dénoncer la marchandisation du corps féminin par le médium plus large, ces critiques ignorent que la pornographie gay ne comporte pas de rôles sexuels définis par sexe et, par conséquent, est largement dépourvue de déséquilibres de pouvoir problématiques; la pornographie gaie - produite par et pour les hommes gais - s'inspire et conteste simultanément les constructions hégémoniques de la masculinité et suggère, contrairement au discours féministe anti-pornographie, que la pénétration sexuelle n'est pas une forme symbolique d'oppression sociopolitique. Lire la suite...


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