.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

lundi 18 juin 2012

Retour sur...Philip Swarbrick (1956. Afrique du sud)










Philip Swarbrick est né en 1956 près de Durban, Afrique du sud. Il a été, policier(sous le régime de l'apartheid avec ses lois anti-homosexuels), illustrateur et plus tard, professeur d'histoire de l'Art au New College de Swindon.

Ses thèmes vont des garçons sur la plage à une antiquité grêco-romaine kitch, en passant par les vestiaires, la drague, la prostitution, et le sado-masochisme. ses personnages sont des clones aux corps fins, longs, aux muscles dessinés mais plats. Des êtres longilignes et nonchalants que seules les situations distinguent.

L'érotisme est omniprésent, la sexualité suinte sur les murs. il aime les univers confinés, cellules, caves, ruelles étroites, latrines, tout l'univers de la drague homosexuelle. d'ailleurs ses personnages semblent vous draguer quand ils vous dévisagent. Lorsqu'il vous tournent le dos, ils font de vous, malgré vous, le voyeur, voire l'acteur de scènes chargées de sexualité. Au point parfois de se sentir gêné d'être pris en otage par cette invitation au sexe. Gêné mais peut-être ravi.





























Boys in the Sun





Deep Cut










Choice










Ragazzi










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire