.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

vendredi 1 juillet 2011

Lowell Detweiler (1947. U.S.A)







Lowell Detweiler est né en 1947 à Bucks County, en Pennsylvanie. Il a déménagé à New York en 1971 pour commencer des études supérieures en design pour le théâtre et le cinéma à la New York University.

Après son diplôme en 1973, il a créé des centaines de modèles pour toutes sortes de productions: Mozart Die Entfuhruhng aus dem Sarail (l’enlèvement au sérail) qui ouvrait le nouvel opéra de Houston, au Texas, une version scénique de Red Grooms «Rembrandt fait une promenade» à Minneapolis, et trois saisons du Saturday Night Live sur la NBC.

Il a conçu les design de la mise en scène et des costumes pour le théâtre, l’opéra, la danse, le cinéma et la télévision. Son travail a été vu à Broadway dans Tribute (avec Jack Lemmon), et Corpse (avec Keith Baxter et Milo O'Shea) et en tant que scénographe pour la comédie musicale Starmites.

Il a été assistant designer sur les films The Wiz et The Muppets Take Manhattan.

Il a reçu diverses récompenses dont trois nominations aux Emmy Awards et un Emmy Award en 1988 pour Square One TV.

Detweiler a pris sa retraite de la conception en 1989 pour se consacrer entièrement à la peinture. Il a travaillé pour Gene Moore chez Tiffany & Co. Pendant deux ans, en 1992, on lui a demandé de devenir un membre à temps plein de la faculté de la Tisch School of the Arts, à NYU. En 1996, il a reçu le David Payne-Carter Award for Teaching Excellence.

En tant que peintre, il a exposé dans des expositions collectives à La Mama Galleria, Leslie-Lohman Gallery, Stony Brook Invitational et Art Group. (sources: Leslie-Lohman Gallery et Tisch School)









Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled





Untitled

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire