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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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samedi 24 octobre 2015




Otto Dix, 1891-1969. Allemagne








Selbstbildnis, 1922







Selbstbildnis mit Palette auf einem roten Vorhang (Autoportrait avec palette devant un rideau rouge), 1942. Huile sur bois, 100 x 80 cm. Staatsgalerie, Stuttgart, Allemagne








Dr. Mayer-Hermann, 1926. Huile et tempera avec technique mixte sur bois, 150 x 100 cm. The Museum of Modern Art, New York, don de Philip Johnson, 1932.







Der Kunsthändler Alfred Flechtheim (Le marchand d'art), 1926. Technique mixte sur bois, 120 x 80 cm. Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie.







Der Salon I, 1921. Huile sur toile, 86 x 120.5 cm. Kunstmuseum Stuttgart.








Die sieben Todsünden (Les sept péchés capitaux),  1933. Technique mixte sur bois, 179 x 120 cm Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe







 Der Dichter Iwar von Lücken (Le poète Iwar von Lücken), 1926. Huile et tempera sur toile, 225 x 120 cm, Berlinische Galerie, Berlin







Portrait der Journalistin Sylvia von Harden, 1926, technique mixte sur bois, 120 x 88 cm. Centre Pompidou, Paris







Porträt der Tänzerin Anita Berber (Portrait de la danseuse Anita Berber), 1925, huile et tempera sur bois, 120 x 65 cm, Sammlung Landesbank Baden-Wüttemberg, Stuttgart







Portrait der Rechtsanwalt Dr. Fritz Glaser (Portrait de l'avocat Dr. Fritz Glaser), 1921, huile sur toile, 105,9 x 78,75 cm, Collection privée, New York







Der Geschäftsmann Max Roesberg (Max Roesberg L'homme d'affaires), Dresde, 1922, Huile sur toile, 94 x 63,5 cm, le Metropolitan Museum of Art de New York







Portrait des rechtsanwalts Hugo Simon (Portrait de l'avocat Hugo Simon), 1925. Tempera et huile sur bois, 70,3 x 100,3. Le Musée des Beaux-Arts de Montréal

















Phenakistiscope. France, 1835




























Herb Ritts, 1952-2002. USA










Ernst Fuchs, 1930. Autriche (Réalisme fantastique)





Tête d'homme, 1953. Gouache, crayon, craie, aquarelle, 30.5 x 22.4 cm








George Zoritch, 1917-2009. Russie. Danseur








George Zoritch par Carl Van Vechten





Né Yuri Zoritch à Moscou, George Zoritch a commencé ses études en Lituanie où sa famille a déménagé après la révolution russe, puis il gagne Paris pour étudier la danse sous l'enseignement d'Olga Preobrajenska. En 1933, il fait ses débuts avec la compagnie d'Ida Rubinstein.

Il rejoint les Ballets Russes du colonel Wasily de Basil en 1936, et entame la création de rôles dans les ballets de Léonide Massine puis intègre la compagnie des Ballets russes de Monte-Carlo, qui s'installa aux États-Unis au début de la deuxième guerre mondiale. Il a également dansé avec le Grand Ballet du Marquis de Cuevas.

Ses deux rôles les plus marquants ont été Le Spectre de la rose et L'Après-midi d'un Faune, qui avaient été créés par Vaslav Nijinski. Il est resté associé avec le Ballets russes de Monte-Carlo jusqu'en 1962. En 1964, deux ans après que furent dissous, Zoritch ouvrit une école de ballet à West Hollywood. Il a ensuite enseigné à l'Université de l'Arizona à Tucson de 1973 à 1987. Il n'a jamais vraiment cessé d'enseigner, le faisant à la fin de sa vie en fauteuil roulant.







George Zoritch dans L'Après-midi d'un Faune, 1937








George Zoritch, Le Spectre de la Rose, 1939









George Zoritch avec Olga Adabache 









George Zoritch par George Platt-Lynes









George Zoritch à Florence, en 1937, par Leonide Massine













vendredi 23 octobre 2015




Odd Nerdrum, 1944. Norvège






Le meurtre d'Andreas Baader, 1977






Giovanni Battista di Jacopo dit Rosso Fiorentino, 1505-1565. Italie






La fureur





Série Les dieux de la mythologie, fin 16ème








Apollon







Bacchus







Hercule







Jupiter







Mars







Mercure







Neptune







Pluton







Saturne







Vulcain







James Childs










J. Brian











EGON SCHIELE, 1890-1918. Autriche













Landstrasse

Die hohen baume gingen alle die strasse entlang in ihnen zirpten zittrige vögel mit grossen schritten und roten böseaugen durchlief ich die nassen strassen. 

(Route de campagne
Les grands arbres marchaient le long des rues avec en eux les gazouillis des oiseaux fragiles - avec de longues enjambées et les yeux rouges fatigués, je passe par les routes mouillées)















Liebende, vers 1909







 Der Blinde. 1913







Selbstportrait






Rufer. 1913







Salvador Dalí, Espagne





Pain anthropomorphe, 1932. Huile sur toile, 24 x 33 cm. Fundació Gala-Salvador Dalí, Museum Inc., St. Petersburg, FL.






Bartholomeus Spranger, 1546-1611. Pays-Bas






Sine Cerere et Baccho friget Venus (Vénus a froid sans Céres et Bacchus), 1590. Huile sur toile. Vienne, Kunsthistorisches Museum.






Vanitée, cire, 18ème siècle












Le calendrier orthodoxe, 2014











































Phenakistiscope - Fantascope Magic Panorama, vers 1833













Luca Signorelli, 1445-1523. Italie






Les damnés plongés en enfer, vers 1502








Ed Zebrowski, 1937