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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 12 février 2012

Carmelo Blázquez Jiménez ( El Carretereño Errante )



Site






Carmelo Blázquez Jiménez est né à Fuente Carreteros (Córdoba) en 1976. A 24 ans, il déménage pour vivre à Barcelone. Tout en travaillant comme éducateur social, sa passion pour la peinture classique et la sculpture, fait qu'il flirte avec des études d'histoire et d'histoire de l'art, malheureusement avec peu de réussite. Il décida de se consacrer à la photographie. Avec ses mains, il a trouvé "une forme d'expression où [il] peut dessiner avec la lumière".

Selon Carmelo, ses inspirations viennent de Wilhelm von Gloeden, Robert Mapplethorpe, Richard Avedon ou de David Vance. Il travaille avec l'analogique, sans retouche numérique et planifie ses sessions de travail à la main, pas de maquillage, pas d'assistant pour l'éclairage, pas d'agent extérieur qui peuvent interférer avec la complicité qui doit exister entre le photographe et le modèle.




La Piedad





Retratos Masculinos, Jona Morales Armas





Retratos Masculinos, Sergio Ocete II





Sasha Schneider (Tribute), Rafa Tejada





Bocetos de Anatomía (Léonardo Da Vinci), Adrián Otero





La Dormicion, Jesus Lucia





San Sebastian, Alex Caixach





Descendimiento, Alex Caixach





El Paradisio Perdido, Alex Caixach





El Paradisio Perdido, Carlos Plaza





El Sueno De Fidias, Alex Caixach





El Sueno De Fidias, Carlos Plaza





El Sueno De Fidias, Oskae Wolf




El Sueno De Fidias, Raja Tejada





Michelangelo, Toni Fontana





Michelangelo: Adán, Toni Fontana




Danza de la Sindone, Darion


Retour sur Jim French, Colt Studio



John Pruitt





John Pruitt, Bel Air, 1986





John Pruitt, Splash. 1985











John Pruitt, Hawaii I, 1984

samedi 11 février 2012



Ralph Chubb (1892 - 1960. Angleterre)




Ralph Chubb en 1912





Ralph Nicholas Chubb était un poète, imprimeur, et artiste anglais. Fortement influencé par Walt Whitman, William Blake, et les romantiques, son travail a consisté en la création d'une mythologie personnelle très complexe, anti-matérialiste et sexuellement révolutionnaire.

Il est né à Harpenden, dans le Hertfordshire en Angleterre, et a grandi dans la ville de St Albans.

Chubb a étudié à l'école Abbey Gatehouse et plus tard au Selwyn College de Cambridge. Il est devenu officier lors de la première guerre mondiale, il a servi honorablement, mais a développé un stress post-traumatique sous forme de neurasthénie (dépression), qui fait qu'il a été réformé en 1918.

De 1919 à 1922, Chubb a étudié à la Slade School of Art de Londres, où il rencontra Leon Underwood et autres d'artistes influents d'alors. Il a travaillé, publiant des articles et poèmes, à cette époque pour plusieurs magazines dont Underwood et The Island.

Bien que ses œuvres soient montrées dans des endroits importants tels que la Galerie Goupil ou à l'Académie royale, ses peintures ne sont s'y pas vendues.







Il s'installe avec sa famille dans le village de Curridge, près de la ville de Newbury dans le Berkshire. Il commence à se consacrer à l'impression, qui restera toute sa vie, sa principale activité.

Ses livres évoluent selon plusieurs phases, selon les époques, mais dés le début son penchant pour les adolescents est évident. Il développe ce thème de manière plus explicite dans An Appendix, un manifeste spirituel pédérastique. Une annexe au livre a été le premier de ses ouvrages imprimés de sa propre main. Ce livre fut bientôt suivi par un premier opulent livre de lithographies, The Sun Spirit.






The Sun Spirit





Tout au long des années trente, il publie des livres de longs poèmes illustrés de nombreuses lithographies, déclamant son amour des adolescents. A Fable of Love and War (1925), Woodcuts (1928), Songs Pastoral and Paradisal (illustré par Vincent Stuart.1935), The Book of God's Madness (1928), Water Cherubs sur le thème de la baignade (1936).





A fable of Love and War, 1925





A fable of Love and War, 1925




A Fable of Love & War: A Romantic Poem

There is little happiness in thought, which is good but in so far as it helps goodwill. Simple loving kindness is the test of a man, which is to say love of near ones and simple things, of wild nature rugged or sweet and of her little friendly beasts of the earth and the air and the water, love of a beautiful boy, a hardy man, a tender mother, love (if one be an Englishman) of England
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A fable of Love and War, 1925


… a goodly youth,

Naked, triumphant, spurning with his foot

A heap of lumber, shattered instruments,

Books, broken statues, tumbled palaces;

And women, babes and elder men

Bowing before him and all crying out,

“Worthiest full life who fullest life enjoys!”

And he made answer on high, “Is any here

“Of fuller being than I? I’ll bow to him!”

—then is gone.




A fable of Love and War, 1925





Le travail d'impression de Chubb a été interrompu par la guerre, mais après 1948, il commence la troisième période de son travail et fait paraitre deux volumes importants: The Child Of Dawn (1948) et Flames of Sunrise (1953).

Ces ouvrages sont composés de digressions obscures sur la mythologie de Chubb accompagnées de dessins de signification symbolique, où la vision de Chubb apparait comme une prophétie de la rédemption d'"Albion", où l'Angleterre sera sauvée par un Garçon-Dieu, Ra-el-Phaos, et dont Ralph se revendique lui-même le prophète et le héraut. Cette annonce avait été déja abordée dans une publication précédente The Heavenly Cupid (1934) où le poète déclame:

"Je vous annonce un événement secret, énorme et mystérieux comme rien de ce qui s'est produit dans l'histoire spirituelle du monde. Je vous annonce l'avènement d'une Troisième Dispense, la dispensation du Saint-Esprit sur la terre, et l'avènement de celui-ci, visible sur la terre sous la forme d'un jeune garçon de treize ans, nu, parfait et sans tache."





Songs Pastoral and Paradisal, 1935





D'autres thèmes traversent l'ensemble du travail de Chubb. Il a été à jamais hanté par le souvenir d'un jeune choriste à St Albans, qui a disparu de sa vie au moment où il s'était armé de courage pour lui déclarer son amour. De même, une brève relation sexuelle avec un autre garçon quand Ralph avait 19 ans semble lui avoir servi de modèle pour ses visions à venir du paradis.





Figures in a field, 1922





Les livres de Chubb deviennent progressivement plus autocentrés et paranoïaques. Cherchant à articuler ses désirs pédérastiques, il se crée une mythologie personnelle en termes obscurs et totalement personnels que finalement lui seul pouvait comprendre. Chubb dénigrait les scientifiques, les théologiens orthodoxes, et les politiciens du monde entier, les accusant de piétiner sa soif de liberté personnelle.





Woodcuts, 1928





Alors que sa santé périclitait et qu'il était confronté à des difficultés juridiques et financiéres, Ralph Chubb renonça à ses œuvres controversées au milieu des années 1950.

C'est alors qu'il a commencé à recueillir et à reproduire ses premiers poèmes et ses souvenirs d'enfance, parus dans Treasure Trove et The Golden City (publiés à titre posthume) qui sont dépourvus de la profusion habituelle de nus, des jeunes gens fins et agiles, mais offrent un aperçu de sa jeune imagination, et quelques-uns de ses poèmes les plus charmants.





The Shipboy's Tale





Dans les dernières années de sa vie, il fit don des volumes qui lui restaient à la Bibliothèques Nationale de Grande-Bretagne. Il mourut à Oak Cottage dans le Fair Hampshire.





Study of an angel


Manhood: A Poem

Breasting the swell of ocean with broad breast,
Heaving your huge shoulders out of the water
And crushing it with your thick thighs;


The monsters, I say, eye you
And writhe with their sinuous limbs together and wait, and eye you;


Then, when I see you thus, shall I not be proud to be a man? …










contemplation, Leamington Spa Art Gallery





Ganymede, Reading Museum





Enchanted Valley, Ferens Art Gallery





joie souveraine, Hereford Musée





The Bathers, Southampton City Art Gallery


Un Article plus complet sur Xerography Debt #13
Anonyme. École florentine




Sanguine
Annie Girardot (1931-2011. France)





















Voici l'objet de ce post. Ce grand moment d'émotion qu'elle nous a offert en 1996, lors de la cérémonie des Césars, où elle reçoit le César du meilleur second rôle pour son interprétation dans le film Les Misérables de Claude Lelouch : La Thénardier « 1942 », alors qu'elle subissait une traversée du désert, délaissée par le cinéma français.

















Avec Alain Delon (Rocco), dans le rôle de Nadia dans le film Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) de Luchino Visconti, 1960
Retour sur...George Quaintance




Harry Hambly





Harry Hambly





Harry Hambly





Bill Bredlau

Jim French(1932. U.S.A)- Colt Studio


Encore merci à Pierre













mercredi 8 février 2012

Pierre-Charles Simart (1806-1857. France)




1856
Anonyme




Etude de nu, vers 1870-1880
Mel Roberts