.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 17 novembre 2009

Michael Leonard


Né en Inde, Michael Leonard a fait des études artistiques à Londres.Après un passage par l’illustration, il réalise sa première exposition en 1972.Ses peintures représentent des arrangements complexes mettant en scène des personnages éxécutés dans un style classique avec un intéressant contraste de lumières entre figuration et abstraction.




Torso 2008



Taking Off II 2002







Man reaching down 1987



Climbing Out 2008



Changing Room III 2008



Changing Room II 2006



Changing Room 2005



Bather With Intent 2000



Bather Stooping Low 2005



Bather Stooping Low 2003



Back to Back 1999



Against the Glass 2001

Retour sur... Snoopy












































Robert Gligorov


Né en Macédoine en 1959 et vivant et travaillant à Milan en Italie, artiste à la renommée internationale, Robert Gligorov est un adepte de l’image photographique scabreuse. Ses œuvres récentes, à contenance socio-politique, se réfèrent à des faits divers ou à des problèmes d’actualité. Elles évoluent entre une approche publicitaire et une recherche esthétique.

Le photographe joue d’une imagination créative et ironique pour délivrer son message.

Ainsi, les Twin Towers sont suggérées sur un zippo et l’Afrique s’apparente à une tête de mort pour indiquer que le continent se meurt. Sans vulgarité, et ni avec humour, ces images produisent l’impact souhaité. Il travaille souvent des compositions étranges avec des situations inhabituelles. Le résultat surprend par le choix des couleurs et de la lumière, qui, s’accaparent le sujet.

De cette manière, le spectateur s’interroge et ne peut rester coi face à cette violence iconographique et familière.

Le souci principal de Gligorov s’appuie sur le fait de poser des problématiques. Mais, cela ne peut se faire qu’à travers des images poignantes, non conventionnelles.

« L’artiste doit transgresser les limites (…) », affirme ce dernier. Son travail en est bien la preuve. Lorsqu’il décide d’associer des animaux à des plantes carnassières, on comprend que sa vision de l’avenir dépasse les frontières… On entre bien dans un autre monde, dans une ère nouvelle. L’art de Gligorov est un ovni déroutant qui nous plonge dans une autre planète tout en gardant les pieds sur terre.
Juliette Couderc


Tutti Frutti #1 1996



Sitting 2006



Scultura del Cavolo 2001



Max 1997



Endo #6, 2000



Ghost 2006-2007



The Diver in Elena's House 2002



Onice



expo "en plein air"



Stars watcher 2006-2007



To Francis Bacon 2001



xray_3 1996



xray_2 1996

lundi 16 novembre 2009

Candace Nicol (Nevada-USA)
































Pilo Pilcher



Klaus architekt



nick softwareentwickler



erik kunstler



Don halb musiker



christoph physiotherapeut
Retour sur...Robert Mapplethorpe







Louise Bourgeois












Orlan



Inspirée par le tableau L'Origine du Monde de Gustave Courbet (acquise par le Musée d'Orsay en 1995), cette oeuvre présente un gros plan du bas-ventre d'un homme, les jambes écartées, le sexe en érection. Grâce aux moyens de la photo et des logiciels de retouche, Orlan détourne l'oeuvre tout en reprenant exactement le même format (54x46cm), la même composition et la même tonalité colorée. Elle accentue encore le détournement parodique en replaçant le nouveau "tableau" dans un cadre baroque.


L'origine de la guerre, 1989

vendredi 13 novembre 2009

Alexandr Alexandrovitch Deneika


Alexandr Alexandrovitch Deneika est né à Kursk le 8 mai 1899 dans une famille de chemineaux. Il reçut une formation artistique du Kharkov Art College de 1915 à 1917.

Sa jeunesse a été dévouée aux événements révolutionnaires. En 1918, il travailla à titre de photographe au département d'investigation criminelle, et gère la section des Arts du Département de l'Éducation, et devient impliqué dans la défense de Kursk.

En 1919 et 1920, et assume la double responsabilité du studio artistique du Département politique et de l'Agence télégraphique russe (ROSTA) de Kursk. Parmi ses tâches officielles, il a été envoyé étudié au département de polygraphie de Moscou qui eût une forte influence sur son développement créatif et donna le coup d'envoi à sa production d'une part romantique et de l'autre, politisée.

Ainsi on voit se développer le thème de la mère et son enfant, de l'aviation, de moments épiques et révolutionnaires historiques exprimant souffrance, héroïsme et courage.

Panneaux, posters, mosaïques, illustration de livres d'enfant, plafond de restaurants, il pratiqua l'art sous toutes ses formes. Il a enseigné et occupé des postes importants au sein d'organismes d'enseignements réputés. Il fut décoré de l'Ordre de Lénine et de l'Ordre de la Bannière Rouge du Labeur. Il mourut le 12 juin 1969 à Moscou.



Self-portrait 1948



obnajennyi naturshik, 1955



In the water, 1930



In the south, 1966



Defending Sebastopol, 1942 (détail)



Bonjour, 1959



bokser gradopolov



Footballer



1948



1932



1930



1928