Paul Blanca, 1958. Pays-Bas
Paul Blanca, Autoportrait avec Hans van Manen & Rob van Woerkom
L'intérêt de Paul Vlaswinkel, alias Paul Blanca pour la photographie a commencé après avoir rencontré Eva Veldhoen. Elle était la fille du peintre Aat Veldhoen. Blanca a commencé à utiliser une petite caméra couleur. Il a ensuite pris des photographies en noir et blanc en utilisant une caméra Hasselblad. Dans les années 1980, Blanca a été reconnu pour ses autoportraits violents inspirés des travaux d'Andres Serrano et de Robert Mapplethorpe. Mapplethorpe l'introduisant dans la haute société de New York a dit : " Paul Blanca est mon seul concurrent. "
Les autoportraits de Blanca révèlent des émotions et des violences fortes exprimées par la peur, l'agression, la douleur, la tristesse et la sexualité. Cependant, un côté plus sensible est montré dans les nus, «Mère et fils» et «Père et fils». Il crée des portraits à la force brute, des compositions et des installations absolument uniques, et sculpte des silhouettes dans la chaire humaine, peintes à l’héroïne, teintes au sang de bœuf… Paul Blanca n’a pas de limites.
Autoportrait en Saint Sébastien, 1989
Autoportrait au rat, 1992
Autoportrait flagellé
Autoportrait 1981
Autoportrait avec décoration, 1985
Autoportrait (Mickey Mouse), 1984
Autoportrait au fil de fer, 1982
Autoportrait en baiseur de poulet, 1989
Le guerrier noir, taureau, 1983-1984
Fa Youm, 2016
Double autoportrait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire