DRASKO BOGDANOVIC
Drasko Bogdanovic est né en 1977 à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, Yougoslavie. Il a émigré au Canada en 1996 où il a pris la photographie numérique. Il est actuellement basé à Toronto. C'est un portraitiste et photographe de l’homo-érotisme.
Il a d'abord été musicien de formation classique et peintre autodidacte avant de se diriger vers la photographie. Une fascination précoce pour les magazines d'Hollywood et pour la photographie en noir et blanc l'a influencé pour juxtaposer la posture classique et la lumière naturelle dans ses photographies de nu masculin.
Ce type de photographie de portrait intimiste piège le spectateur dans un jeu de voyeur et d'exhibitionniste, rempli de charge érotique et de tension sexuelle. Certains de ses travaux sont crus, et abordent frontalement la sexualité masculine, parfois jusqu'à la semence, disloquant les frontières entre portrait et porno.
" Je veux inverser la relation entre le spectateur et le modèle qui est typique dans la photographie de nu, ceci rend le sujet plus dominant et place le spectateur dans une position de soumission, ce qui crée une tension plus grande. "
" Il est très important pour les artistes homosexuels de montrer notre sexualité ", dit-il. " Nous sommes de plus en plus à trouver l'acceptation sociale et juridique de nos identités, mais il est toujours important de montrer, faire étalage de notre sexualité comme étant différente de l'ordinaire. La sexualité est quelque chose que nous aimons, nous l'espérons, quotidiennement. Nous devons être en mesure de l'exprimer. "
In Flagrante-Self Portrait
Brendan, 2011
Dark City, 2006
Heat, 2006
Sergio
Pleasure and Pain
LIGHT-BEARER
Partie 1
Partie 2
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire