.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 31 août 2010




Mel Odom (1950 - USA)





Mel Odom (né en 1950) est un artiste américain qui a créé des couvertures de livres pour de nombreux romans , notamment un certain nombre d' éditions de poche des romans de Patrick White , le vainqueur australien du prix Nobel de littérature , et de plusieurs livres de l'auteur fantastique Guy Gavriel Kay comme la trilogie "La Tapisserie de Fionavar" , "Tigana", "Une chanson pour Arbonne", et "Les lions d'Al - Rassan". "Dreamer" , un recueil de ses travaux , avec une Introduction par Edmund White , a été publié par Penguin Books en 1984. Odom est également le concepteur de la collection de poupées de mode Gene Marshall.

Odom est né à Richmond , en Virginie, et a grandi à Ahoskie , Caroline du Nord, où ses parents ont nourri son intérêt pour le dessin et les poupées. Il s'est spécialisé en illustration de mode à la Virginia Commonwealth University puis a assisté aux cours au Leeds Polytechnic Institute of Art and Design en Angleterre pour ses études supérieures avant de revenir à New York City en 1975 .

Son élégance typiquement dans le style Art-déco lui a valu un rapide succès commercial, d'abord par le biais d'illustrations pour des magazines érotiques à connotation sexuelle telles que Blueboy, Vive, et Playboy, dont le dernier lui donna le titre d'illustrateur de l'année en 1980 . la même année , il a créé la couverture pour le roman d'Edmund White " Nocturnes pour le roi de Naples", qui l'a fait découvrir à un large public.





























The Red Kiss, 1989, Lithograph on paper






Mouth to Mouth or Arrangement, 1979, Blueboy Magazine






Sun Boy















Fall






Carnivorous Lamb






Untitled (Yakuza 2), 1980



























Japan Gays, Illustration for an article on Homosexuality in Japan






Mummy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire