.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

dimanche 31 janvier 2010

Bill Travis

site


Photographe américain né en 1957, basé à Manhattan est connu pour ses paysages urbains et la figure masculine sensuelle. Sa découverte de la photographie est venu à travers l'histoire d'art, il a obtenu un doctorat dans l'art médiéval et a enseigné au niveau universitaire depuis plusieurs années et ce contexte a influencé son travail créatif. De 1995 à 2002, ses photographies de la sculpture médiévale et l'architecture publié sur support papier dans des revues prestigieuses.


À compter de 2003, il a élargi son sujet pour le nu masculin et a expérimenté le transfert photographiques sur des panneaux dorés, en utilisant une technique de son invention qui permettent à l'éclat de l'or d'irradier jusqu'à la surface. Le résultat est quelque chose de proche de l'esprit de l'art byzantin des icones. Plus récemment, Travis a développé d'autres techniques qui explorent la frontière entre la peinture et la photographie, comme les transferts sur verre et étain.


« Dans une certaine mesure, » explique-t-il, « mes images sont toutes des autoportraits, non pas au sens propre où elles représenteraient mon visage ou mon corps, mais au sens figuré, qui capte le plus profond de mon être. " D’où l’attirance, le désir, la tendresse pour l’homme, qui sont présents dans tout ce que je crée. »









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire