.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

vendredi 30 septembre 2016




XIII Kunst Ausstellung der Vereinigung Bildender Künstler Österreichs Secession





Affiche de la 13ème exposition de la Sécession viennoise






Amoureux





Tenir la chandelle !






HOMOPHOBIE





Whisper, July 1965






Helmut Lang






Visionaire #27 Helmut Lang

















La différence entre l'érotisme et la pornographie, c'est la lumière.

Bruce LaBruce           
























Dick Stark











































Katsushika Hokusai (葛飾 北斎), 1760(?)-1849(?). Japon





Né le premier jour du cycle sexagésimal du neuvième mois de l'année métal-aîné-dragon de l'ère Hōreki — probablement le 31 octobre 1760 à Edo (actuel Tokyo) — et mort au matin du dix-huitième jour du quatrième mois de l'ère Kaei, an II - probablement le 10 mai 1849.Peintre, dessinateur spécialiste de l’ukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais. Son œuvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il signa parfois ses travaux, à partir de 1800, par la formule Gakyōjin, « le Fou de dessin ». Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ».





Sa signature















La Grande Vague de Kanagawa, 1831. Estampe japonaise, Gravure sur bois nishiki-e, 25,7 × 37,91 cm. Metropolitan Museum of Art, New York




La Grande Vague de Kanagawa est la première des 46 estampes composant les Trente-six vues du mont Fuji, l'une des œuvres majeures d'Hokusai.






Chôshi dans la province de Chiba










Amedeo Modigliani, 1884-1920. Italie






Le jeune apprenti, 1918-1919. Huile sur toile, 100 × 65 cm. Paris, musée de l'Orangerie






La Chevelure noire, dit aussi Jeune fille brune, assise, 1918. Paris, musée Picasso






AMG






Snoopy


Production personnelle






Ecce Homo, hommage à Fritz Lang et George Platt Line, 2015. Collage de papier imprimé sur papier, 55 x 33 cm










Christian Holstad, 1972. USA




Christian Holstad fait partie de ce qu'on pourrait appeler une génération post-cynique. Une génération née au milieu de la libération sexuelle de l'exploration chimique et du SIDA. Abordant des média aussi divers que les installations à grande échelle, la performance, les collages et dessins ou l'artisanat (courtepointe, tricot et couture), il explore les questions de l'identité gay. Il est connu pour ses collages ou il remplace le fond d'une photo de deux hommes faisant l'amour, tirée d'un magazine porno, par une image de motifs décoratifs, créant ainsi un décalage ludique et humoristique et par sa série Eraserheads, commencée en 1996, où il découpe des photos de journaux et efface certaines parties à la gomme pour reconstruire avec un crayon une autre image, souvent inquiétante. Il crée ainsi un univers fantomatique aux vides ambigus pour recontextualiser l'image originale et générer un pathos  très personnel, évoquant des sentiments de perte et de peur.




Eraserheads





America Meets in a Parking Lot for a Date with Itself, 2003. Crayon sur papier journal effacé, 18.4 x 23.5 cm. MOMA, New York







Busher, 1997. Crayon sur papier journal effacé, 15,2 x 10,5 cm. MOMA, New York







Combinations, 2003. Crayon sur papier journal effacé, 14.9 x 22.9 cm. MOMA, New York







Flame Retardant, 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 16,5 x 22,9 cm. MOMA, New York







Meet the Press, 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 8.9 x 17.1 cm. MOMA, New York







On Track!! 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 21.6 x 17.1 cm. MOMA, New York







Pulling in the Reigns 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 13.7 x 17.1 cm. MOMA, New York








Seizures 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 13.3 x 17.1 cm. MOMA, New York








Vigilance on the Homefront, 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 16.5 x 22.2 cm. MOMA, New York







Where There Are Salesmen There Are Sales, 2003. Crayon et gouache sur papier journal effacé, 25.4 x 17.5 cm. MOMA, New York







(Fuckers Arise Slow and Steady in the Morning) Build Strength Like Infinity, 2003. Collage de papier imprimé avec feuille métallique sur papier, 74,9 x 104,8 cm. MOMA, New York







Blue Boys Don't Need Drugs with Voulkos, 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 27.9 x 34.9 cm. MOMA, New York







Deep Breath in White Bathroom with Orange Lighting and Red Falling Jean Pants, 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 29.5 x 29.2 cm. MOMA, New York







Disconnect, 2003. Collage de papier imprimé avec feuille métallique sur papier, notes musicales sur feuille métallique, 41.9 x 26.7 cm. MOMA, New York







Fuchsia Stream, Blackberries and Tilted Vase (Breakfast Nook Series), 2003. Collage de papier imprimé avec feuille métallique sur papier, 42,5 x 34,6 cm. MOMA, New York







Gavin's Blue Bathroom with Turquoise Men, 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 28.9 x 41.3 cm. MOMA, New York







Inside Looking Out, 2003. Collage de papier imprimé avec feuille métallique sur papier, 35.9 x 30.8 cm. MOMA, New York







Kissing Couple in Jean Pants and Green Bathroom, 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 28.9 x 40.6 cm. MOMA, New York







Metronome, 2003. Collage de papier imprimé avec feuille métallique sur papier, 27.3 x 19.1 cm. MOMA, New York







Tipping Teal Couple with a Small Dying Plant in a Japanese Water Tub (Summer), 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 27.9 x 42.5 cm. MOMA, New York







Turq Green Barn Couple, 2003. Collage de papier imprimé avec crayons de couleur sur papier, 27.6 x 22.9 cm. MOMA, New York







Untitled (All Night Dancing), 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 29.2 x 35.6 cm. MOMA, New York







Wave with Strawberry on Crest, 2003. Collage de papier imprimé sur papier, 34.6 x 27 cm. MOMA, New York








Robert Mapplethorpe, 1946-1989. USA







Judy Linnt, (1947). Portrait of Robert Mapplethorpe, circa 1970. Fiber-based gelatin silver print, 12.22 × 18.1 cm







Untitled (Portfolio), circa 1965-1975