.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 24 octobre 2015




Herb Ritts, 1952-2002. USA










Ernst Fuchs, 1930. Autriche (Réalisme fantastique)





Tête d'homme, 1953. Gouache, crayon, craie, aquarelle, 30.5 x 22.4 cm








George Zoritch, 1917-2009. Russie. Danseur








George Zoritch par Carl Van Vechten





Né Yuri Zoritch à Moscou, George Zoritch a commencé ses études en Lituanie où sa famille a déménagé après la révolution russe, puis il gagne Paris pour étudier la danse sous l'enseignement d'Olga Preobrajenska. En 1933, il fait ses débuts avec la compagnie d'Ida Rubinstein.

Il rejoint les Ballets Russes du colonel Wasily de Basil en 1936, et entame la création de rôles dans les ballets de Léonide Massine puis intègre la compagnie des Ballets russes de Monte-Carlo, qui s'installa aux États-Unis au début de la deuxième guerre mondiale. Il a également dansé avec le Grand Ballet du Marquis de Cuevas.

Ses deux rôles les plus marquants ont été Le Spectre de la rose et L'Après-midi d'un Faune, qui avaient été créés par Vaslav Nijinski. Il est resté associé avec le Ballets russes de Monte-Carlo jusqu'en 1962. En 1964, deux ans après que furent dissous, Zoritch ouvrit une école de ballet à West Hollywood. Il a ensuite enseigné à l'Université de l'Arizona à Tucson de 1973 à 1987. Il n'a jamais vraiment cessé d'enseigner, le faisant à la fin de sa vie en fauteuil roulant.







George Zoritch dans L'Après-midi d'un Faune, 1937








George Zoritch, Le Spectre de la Rose, 1939









George Zoritch avec Olga Adabache 









George Zoritch par George Platt-Lynes









George Zoritch à Florence, en 1937, par Leonide Massine













vendredi 23 octobre 2015




Odd Nerdrum, 1944. Norvège






Le meurtre d'Andreas Baader, 1977






Giovanni Battista di Jacopo dit Rosso Fiorentino, 1505-1565. Italie






La fureur





Série Les dieux de la mythologie, fin 16ème








Apollon







Bacchus







Hercule







Jupiter







Mars







Mercure







Neptune







Pluton







Saturne







Vulcain







James Childs










J. Brian











EGON SCHIELE, 1890-1918. Autriche













Landstrasse

Die hohen baume gingen alle die strasse entlang in ihnen zirpten zittrige vögel mit grossen schritten und roten böseaugen durchlief ich die nassen strassen. 

(Route de campagne
Les grands arbres marchaient le long des rues avec en eux les gazouillis des oiseaux fragiles - avec de longues enjambées et les yeux rouges fatigués, je passe par les routes mouillées)















Liebende, vers 1909







 Der Blinde. 1913







Selbstportrait






Rufer. 1913







Salvador Dalí, Espagne





Pain anthropomorphe, 1932. Huile sur toile, 24 x 33 cm. Fundació Gala-Salvador Dalí, Museum Inc., St. Petersburg, FL.






Bartholomeus Spranger, 1546-1611. Pays-Bas






Sine Cerere et Baccho friget Venus (Vénus a froid sans Céres et Bacchus), 1590. Huile sur toile. Vienne, Kunsthistorisches Museum.






Vanitée, cire, 18ème siècle












Le calendrier orthodoxe, 2014











































Phenakistiscope - Fantascope Magic Panorama, vers 1833













Luca Signorelli, 1445-1523. Italie






Les damnés plongés en enfer, vers 1502








Ed Zebrowski, 1937






















Elihu Vedder, 1836-1923. USA. Symbolisme





The Last Man, 1886-1891






Louis Finson dit Ludovicus Finsonius, avant 1530-1617. Pays-Bas






Saint Sébastien, 1606.Huile sur toile








Fernand Massignon dit Pierre Roche, 1855-1922. France






La Méduse. Estampe. Gypsographie






AMG





Dick Reagen













Pablo Picasso





Picasso dans sa villa La Californie près de Cannes, fin 50 début 60






Arlequin, 1917. Huile sur toile






Bruce Bellas alias Bruce of Los Angeles