.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 1 juin 2017



David Schulz, 1944. USA










George Platt Lynes




Henri Cartier-Bresson, 1935




Pilobolus Dance Theater









John S-A Kwiatkowski




Illustration for MANDATE Magazine Color Pencil and Gouache on Color Paper, 1992










Douglas of Detroit


Renald and Rudy




Années 40















Vincenzo Galdi, Italie
















Arno Breker, 1900-1991. Allemagne 





Jürgen Hingsen (né le 25 Janvier 1958) est un ancien décathlonien Allemagne de l'Ouest





Netsuke, Japon

根付






Le netsuke (根付) est un objet vestimentaire traditionnel japonais servant à maintenir les sagemono (littéralement « objets suspendus »). Le mot se décompose étymologiquement en ne (根, « racine »), et tsuke (付, « attacher »).

Le kimono n'ayant pas de poche, les différents objets usuels sont transportés dans des sortes de petites boîtes dénommées sagemono. Ces objets sont suspendus à l'obi de leur propriétaire par une cordelette. Le netsuke, placé au-dessus du bord supérieur de l'obi sert à maintenir le sagemono tel un taquet.



Un netsuke (à la ceinture) maintient un inrō fiché dans l'obi, palliant l'absence de poches du hakama, du kimono et du kosode.





Albert Ramos Cortés










Peter Clough, 1984. USA



Peter Clough utilise la vidéo, la photographie, la sculpture et la projection pour créer des espaces hybrides qui effondrent les éléments opposés en une image singulière. Dans les photos de Still Life, Clough organise des sculptures simples sur une table et allume la scène avec une projection numérique. L'image résultante est un hybride d'espaces réels et numériques, où les formes corporelles se fondent avec la lumière projetée. Dans certains cas, Clough utilise des images de son propre corps pour interroger les limites entre l'intérieur et l'extérieur, le sujet et l'objet. Les dessins de griffonnages sont des index de la main humaine et entrent en collision avec la géométrie des cubes et des surfaces. En utilisant les photographies projetées comme source lumineuse pour les photographies suivantes, Clough double l'acte de photographie, permettant à deux images disparates de coexister.




Peter (you are what you eat), 2017








































Peter (happy faggot), 2016





































Leisure Time, 2017






























Peter (collages)



Peter (dick head) and Peter (butt head), 2016





Peter (dick head)





Peter (butt head)





Peter and Peter (scaffold), 2016





Peter





Peter (scaffold)

















Peter (installation view), 2016














mercredi 31 mai 2017



Aristide Maillol, 1861-1944. France 


Le cycliste, dit aussi L'éphèbe, 1907-08 (modèle Gaston Colin)





Harry Count Kessler : Aristide Maillol travaillant au Cycliste





Le cycliste et son modèle Gaston Colin





Le cycliste, dit aussi L'éphèbe, entre 1907 et 1908. Statue en bronze. H. 98,5 ; L. 28 ; P. 22,5 cm. Musée d'Orsay, Paris




Cette statue représente le coureur cycliste Gaston Colin. De même que La Méditerranée et Le Désir, il s'agit d'une commande du comte allemand Harry Kessler, qui a été le premier mécène de Maillol. Avec cette statue, il a souhaité tout simplement posséder un portrait nu et en pied de son petit ami.

Si Maillol est avant tout le sculpteur de la femme, on compte trois nus masculins dans son oeuvre : un Athlète, un Guerrier mourant et ce jeune Cycliste, au corps mince, à la musculature fine qui correspondent aux sports pratiqués par Gaston Colin. Il n'en existe que peu d'exemplaires en bronze tirés du vivant de l'artiste. Celui du mécène Harry Kessler est au Kunstmuseum de Bâle.

Les étapes du travail de Maillol pour l'élaboration de cette oeuvre, d'abord modelée en cire, sont bien connues. Kessler a raconté dans son journal ses visites à l'atelier et a pris, dans les années 1907-1908, des photographies de la sculpture en cours de création. Son réalisme est déconcertant, de sorte que même le mécène l'a trouvé exagéré ! Mais, le fait que la statue soit plus petite que nature atténue cependant ce trouble.