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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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jeudi 1 juin 2017



Peter Clough, 1984. USA



Peter Clough utilise la vidéo, la photographie, la sculpture et la projection pour créer des espaces hybrides qui effondrent les éléments opposés en une image singulière. Dans les photos de Still Life, Clough organise des sculptures simples sur une table et allume la scène avec une projection numérique. L'image résultante est un hybride d'espaces réels et numériques, où les formes corporelles se fondent avec la lumière projetée. Dans certains cas, Clough utilise des images de son propre corps pour interroger les limites entre l'intérieur et l'extérieur, le sujet et l'objet. Les dessins de griffonnages sont des index de la main humaine et entrent en collision avec la géométrie des cubes et des surfaces. En utilisant les photographies projetées comme source lumineuse pour les photographies suivantes, Clough double l'acte de photographie, permettant à deux images disparates de coexister.




Peter (you are what you eat), 2017








































Peter (happy faggot), 2016





































Leisure Time, 2017






























Peter (collages)



Peter (dick head) and Peter (butt head), 2016





Peter (dick head)





Peter (butt head)





Peter and Peter (scaffold), 2016





Peter





Peter (scaffold)

















Peter (installation view), 2016














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