.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 16 février 2017



James Ferringer


James Burke




















































































Lionel Wendt, 1900-1944. Colombo, Sri Lanka













I heard a voice wailing where the ships went sailing
























Bearasyoudare










Dead Boys Club














mercredi 15 février 2017



Manuel Montoya


















Duncan Grant











E.Eugene Day, USA





Summer Night, 2010





Jim Ferringer




Catch of the Day  







Wilfredo Lam, 1902-1982. Cuba  





Wifredo Lam devant Bélial, l'empereur des mouches, La Havane, 1948



Wifredo Lam était un peintre cubain, promoteur d’une peinture métissée alliant modernisme occidental et symboles africains et caribéens créant ainsi un langage singulier et contemporain. Proche de Picasso, des surréalistes qui le reconnaissent comme l’un des leurs, il côtoiera également les Imaginistes, Phases, CoBrA.

« Lam, c’est aussi l’âme de ce temps dans son combat pour la justice, pour la libération des réalités longtemps opprimée. » Lam poursuit le même combat que le poète martiniquais Aimé Césaire, « peindre le drame de son pays, la cause et l’esprit des Noirs. » Il a inventé un langage propre, unique et original, pour « défendre la dignité de la vie. »






Bélial, l'empereur des mouches, 1948. Huile sur toile, 200 cm x 200. Collection privée






Les Noces, 1947. Huile sur toile, 215 × 197 cm. Nationalgalerie, Staatliche Museen, Berlin






La Fiancée de Kiriwina, 1949. Huile sur toile, 124 × 109 cm. Fondation Marguerite & Aimé Maeght, Saint-Paul






Umbral, 1950. Huile sur toile, 185 × 170 cm. Centre Pompidou, Musée National d’Art Moderne, Paris





Le Présent éternel, 1944. Divers média sur toile, 549.9 × 497.6 cm. RISD Museum, Providence






Sans Titre (7901), 1979. Aquatinte eau-forte, 50.8 × 66 × 0.3 cm






Sans Titre (7906), 1979. Aquatinte eau-forte, 50.8 × 66 × 0.3 cm






Vincenzo Galdi











Vincenzo Foppa, 1429 - 1519. Italie


Ecole lombarde




Le Martyre de Saint Sebastien, 1485-1490. Fresque transférée sur toile, 265 × 170 cm. Pinacoteca di Brera, Milan, Italie






ADOR




De la rue à la galerie


























AMG



Bob Mizer, l'autre photographe









Bob Delmonteque, [Portrait], Los Angeles, C. 1950





Ed Fury [Decapitated], Los Angeles, 1951





 Everett Lee Jackson With Two Horses, Los Angeles, C. 1959





Floating Lady [With Duck], Los Angeles, 1949





Gustaf Holmes [With Trophy], Los Angeles, 1951





Hope #2, Los Angeles, C. 1949





Joe Leitel, Los Angeles, C. 1955





 John Nordman [With Pistol], Los Angeles, C. 1961





Larry Thompson And Son, Los Angeles, 1949





Leonard Chambers [In Flask], Los Angeles, 1950





Nathan Powers, Los Angeles, C. 1949





Tyrone Power, [Portrait As Zorro], Los Angeles, C. 1949