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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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mardi 28 juin 2016





Bart Hess, 1984. Pays-Bas







Bart Hess











Bart Hess est un artiste et designer hollandais, né le 2 janvier 1984. Il a fait ses études à la Design Academy, une école située à Eindhoven aux Pays-Bas, dans la formation "Homme et identité", une formation qui permet aux étudiants de découvrir et d'anticiper les nouvelles tendances dans la mode et la culture.

Le travail plastique de Bart Hess crée un art conceptuel très personnel. Il utilise la photographie, la vidéo, l'animation par ordinateur en trois dimensions, la mode. Son point fort est de savoir domestiquer des matières comme le silicone, le latex, le métal pour créer la confusion, si bien qu'on ne sait plus si, sur la vidéo, il s'agit d'effets spéciaux où non. Vous verrez sur la vidéo du making-off de Mutants, l'effet étonnant, semblant être un travail ardu sur ordinateur, obtenu avec une simple feuille de latex.

Hess est fasciné par le corps humain. Un corps qu'il torture, déforme, triture au gré de ses fantasmes pour obtenir des êtres hybrides semblant venir du futur ou d'un monde parallèle. Il explore la fragilité du corps soumis à diverses transformations. Les produits semblent attaquer la peau et mettre à nu une nouvelle identité. L'homme se voit offrir, où est contraint à une nouvelle naissance, et semble devoir s'adapter à un nouveau monde hostile, tel un animal, en modifiant son aspect, sa morphologie, sa structure. Un nouvel homme irradié en pleine mutation génétique obligé à une mue salvatrice. Son travail définit également une nouvelle frontière de l'érotisme, entre fétichisme et futurisme. Un monde sensuel et asexué à la fois.

Bart Hess est aujourd'hui reconnu au niveau international et a acquis une stature dans le monde de la mode, de la publicité et de l'industrie commerciale. Ce qui lui a valu d'importantes collaborations avec par exemple : Lady Gaga, le Palais de Tokyo, Iris Van Herpen, Nick Knight, Lucy Mc Rae ou encore Walter Van Beinrendonck. Il dirige également des ateliers d'expérimentation artistique sur le corps humain dans des centres internationaux.





En collaboration avec Lucy McRae


Lucy Mc Rae est architecte de métier. Fascinée par les silhouettes, elle oriente généralement ses travaux vers le macabre en détournant l'évolution naturelle vers des déformations du corps.






Exploded View Part Two







From series Germination Day on







From series Germination Day Eight








From series Grow on you #2







From series Grow on you 






Spring





Evolution











































Digital Artifacts, 2014
















Echo, 2011


créé pour le National Glass Museum aux Pays-Bas.






























































Liquified, 2012


Performance inspirée par le système de filtre du logiciel Photoshop qui permet d'obtenir un effet de liquéfaction des images. Tout est liquide et en métamorphose permanente. Hess a utilisé cette technique pour une collaboration avec Lady Gaga pour le clip Born this way.















































Lady Gaga, Born this way










Lady Gaga, Born this way





























Shaved, 2011

































































Extraordinary Gentlemen, 2010


En collaboration avec Alister Mackie et Nick Knight


















Mutants, 2009



Pour l’édition 2011 du Festival d’Art et Technologie STRP. (Le STRP est l’une des plus grandes conventions d’arts et technologies en Europe).

 En collaboration avec heyheyhey













































Mutants, le making-off









lundi 27 juin 2016








Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et chose étrange, Google est le seul à me l'avoir souhaité avec cette très belle image "personnalisée" lorsque j'ouvre une page de recherche, avec le charmant petit mot: bon anniversaire Snoopy (hashtag vie de merde)






Patrick Hennessy, 1915-1981. Irlande






Boy and Seagull, c.1954. Oil on canvas, 52 x 38 cm.
















Pablo Picasso





Nu debout au bord de la mer, 1929. Huile sur toile, 129.9 x 96.8 cm. Metropolitan Museum of Art, New York.



































Bill Domonkos







Stop and Go














Gian Paolo Barbieri





Madagascar, 1995.









Pierre et Gilles, France 












Bouddha,  2004, photographie peinte à la main, 100 x 79 cm.






 La colère d’Achille, (Modèle  Staiv Gentis), 2011, photographie peinte à la main, 116 x 81 cm







Narcisse (Modèle Matthieu Charneau), 2012, photographie peinte à la main
, 101,5 x 133,5 cm

































Charles-Emile Durand, dit Carolus-Duran, 1837 - 1917. France






Etude d'homme allongé sur une balustrade, 1875. Huile sur toile, 47,50 x 55,50 cm








Mark Beard, 1956. USA




Beard pense que bien que les artistes peuvent passer par différentes étapes ou périodes, le succès vient de l'image de marque de l'artiste avec son style particulier. Il a donc mis au point un certain nombre de personnalités artistiques distinctes, chacune avec une biographie détaillée et une photographie de son portrait. Ceci lui permet de travailler dans une variété de styles et de médiums.

Ses différentes personnalités artistiques comprennent:

Bruce Sargeant (1898-1938), (une parodie sur John Singer Sargent ) qui est mort dans un accident de la lutte tragique

Hippolyte-Alexandre Michallon (1849-1930), peintre français des beaux-arts  qui fut le maître de Bruce Sargeant

Edith Thayer Cromwell (1893-1962), une amie anglaise et collègue de Michallon

Brechtholdt Streeruwitz (1890-1973), de Vienne, rival de Cromwell

Peter Coulter (b. 1948), artiste basé à New York qui a été influencé par le travail de Cromwell et Streeruwitz.

Chacun de ces artistes travaille dans un style différent. Par exemple Streeruwitz est expressionniste et plus sombre, tandis que le style de Coulter est porté vers l' art postmoderne.






Bruce Sargeant







Bruce Sargeant







Hippolyte-Alexandre Michallon







Mariano Fortuny i Marsal, 1838-1874. Catalogne, Espagne 





Estudio masculino.






Ruven Afanador






































Wieslaw Walkuski











Afrique


Masques Agbogho Mmuo (Masques "esprit de jeune fille"), peuple igbo, Nigéria























Les Igbo vivent dans la forêt au sud-est du Nigeria. Ils ont réussi à associer un profond sens de l'individualité à un sentiment tout aussi fort d'appartenance au groupe.

Leur système politique est complexe et peu connu. Le village constitue l'unité sociale la plus importante, la plus petite est la famille élargie. Chaque village a un haut degré d'autonomie et est placé sous l'autorité du plus ancien chef de lignée.
La religion des Igbo comporte d'une part le dieu Chuku, créateur suprême, considéré omnipotent, omniscient et omniprésent, et d'autre part l'esprit de la terre Ala.

Ces masques typiques dans l'art africain symbolise l'esprit d'une jeune fille défunte. Ils idéalisent la beauté féminine et mettent en scène les parures liées autrefois aux cérémonies de mariage Nkpu. Ils sont généralement exécutés pour la société Mwo (Fantôme), la face est blanche, couleur de la mort.

Ces masques confectionnés et portés par des hommes qui imitent les adolescentes, exagérant la beauté et les mouvements des filles. La cérémonie est toujours accompagnée par des musiciens qui chantent et rendent hommages aux esprits des jeunes filles mortes
























































Gustave Moreau, 1826-1898. France





Saint Sébastien et l’Ange (Etude en rapport avec Les Voix (Saint Sébastien)). Mine de plomb, sanguine, pierre noire, craie blanche, 61,4 x 35,8








Bill Domonkos





Front Seat , 2014




dimanche 26 juin 2016




Antoine-Jean Gros, 1771-1835. France






Homme massacrant un taureau







Acis et Galatée, 1833. Huile sur toile, 147 x 180cm. Chrysker Museum of Art







Mars écoutant la Modération, 1827. Huile sur toile. Palais du Louvre, Salle des Colonnes. Paris







Hercule et Diomède, 1835. Huile sur toile, 426 × 324 cm. Musée des Augustins de Toulouse 





samedi 25 juin 2016




Studio Arax, France


Jean Merlier