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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 1 décembre 2013




Pornographie



BIJOU VIDEO


Steven Toushin




Steven Toushin a créé en 1970, il y a plus de 40 ans le Bijou Theatre, le premier cinéma, à Chicago, qui projetait en séances publiques des films pornos. Son cinéma était un endroit de rencontre pour hommes. Ce cinéma existe encore aujourd'hui. Bijou Vidéo produisait et distribuait ses propres films. Toushin a été l'objet de 21 arrestations et procès pour obscénité. La première condamnation eu lieu en 1969 quand il projeta le film Flaming Creatures de Jack Smith. Il a fait de la prison à plusieurs reprises.












Rangers, 1984. Al Parker





















































































Catching Up, 1975




















































Just Blonds, Jacques Deveau


































The Light From The Second Story Window, 1973.



Ecrit, dirigé et comme acteur principal David Allen







































Hollywood Liberty




























The Destroying Angel, 1976


Directeur Peter de Rome


" Il n'y a qu'une seule façon de surmonter la tentation - en se donnant à elle "



L'histoire est basée sur une histoire d'Edgar Allan Poe et met en scène Caswell Campbell (Tim Kent), un jeune homme possédé déchiré entre l'appel de le religion et ses sentiments refoulés. Campbell prend un congé sabbatique de trois mois et se plonge dans un univers de sexe et de drogue.































Peter Berlin






Peter Berlin




















































Fire Island Fever, 1979





























































Robin Black et Heather Cassils, 2011
















Lon of New York




Jerry Albanese, décembre 1958






























Académies






















Censure



On remarque sur les cuisses de deux modèles, le reste de peinture amovible qui était utilisée pour confectionner un cache-sexe que l'on pouvait gratter après réception par la poste. Cette poste qui contrôlait les envois et avertissait les autorités qui pouvaient condamner les auteurs pour pornographie. Malgré la censure, l'astuce a permis à des milliers d'amateurs de se délecter du corps de charmants modèles.









































Jean Cocteau
















Philip Lorca DiCorcia, 1951. USA



Hustlers, Santa Monica Boulevard, Los Angeles, 1990 - 1992







Au début des années 90, le photographe américain Philip Lorca DiCorcia a réalisé à Santa Monica une série de portraits de prostitués masculins dans leurs univers, les rues, les chambres d’hôtel. Le titre de chaque photo mentionne leur nom, leur age, la région d'où ils viennent et le prix de leur passe, prix qu'il leur a payé pour réaliser ses clichés. Le photographe avait d'abord voulu intituler cette série Trade pour symboliser l'acte central de la série qui était l'échange d'argent. « C'était un moyen pratique de faire ce travail, parce que ces gars vendaient leur temps ». Au départ, DiCorcia shootait ses modèles dans les lieux où ils vendaient leur corps. Puis petit à petit il les a photographié dans le décor des rues, les mettant en scène dans une situation artificielle. Une vision ambiguë entre réalité et fiction de la photographie documentaire. 







Tim Morgan Jr., 21 Years Old, Los Angeles, California, $25, and Joe Egure, 18 Years Old, Los Angeles, California, $25





C'est une série assez cynique, où les jeunes gens sont assimilés à des objets, et la mention du tarif des passes résonne comme une provocation. " Les gars se vendaient, et les produits ont un prix. " Dit-il. Il a voulu travailler débarrassé de toute émotion et le fait de payer le shooting comme n'importe qu'elle autre prestation augmente encore la distance entre le sujet et le photographe.les visages vides d'expression créent un sentiment de flottement et de dérive face à ces êtres en marge de la société. Tout l'inverse d'un autre maître du portrait américain, Diane Arbus qui pouvait mettre des jours, des semaines voire des mois pour nouer une relation avec son modèle avant de le photographier. Malgré la mention de leur nom, leur age et leur origine, ces prostitués sont des anonymes dont nous ne savons rien et seuls quelques détails de la prise de vue peuvent nous inviter à imaginer une histoire.







Tim, 27 years old, Orange County, California, $30








William Charles Everlove; 26 years old; Stockholm, Sweden, via Arizona; $40, 1990-92








Todd M. Brooks, 22 Years Old, Denver, Colorado, $40








Ralph Smith, 21 years old, Ft. Lauderdale, Florida, $25








Eddie Anderson, 21 years old, Houston, Texas, $20








David Theodore, 27 years old, Tuscon, Arizona, $30








Major Tom, 20 years old, Kansas City, Kansas, $20








Ike Cole, 38 years old, Los Angeles, CA, $25








Marilyn, 28 years old, Las Vegas, Nevada, $30, 1990-92









Gerald Hughes (a.k.a. Savage Fantasy), about 25 years old, Southern California, $50, 1990-92









Mike Vincetti, 24 years old, New York, New York, $30