.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 19 novembre 2009

Richard Stipl (1968)




Richard Stipl est né en 1968 à Sternberk en Tchécoslovaquie, il a étudié au collège d'art de l'ontario, à Toronto au Canada dont il est sorti diplomé en 1992. Il vit et travaille actuellement entre le Canada et la rèpublique Tchèque. Son travail hyper réaliste n'est pas sans rappelé celui de Ron Mueck.


Trépidation, révélation, dégoût, souffrance, extase, démence, nausée, et libération rayonnent de ses sculptures. L'artiste utilise son propre corps qu'il démultiplie en autant de clones qui interagissent les uns avec les autres dans une situation terrifiante d'humour noir .


Ses sculpture de cire auxquelles l'artiste s'est particulièrement attché à la qualité de la peau avec des veines finement peintes apparaissant sous la surface translucide, des rides et des masses musculaires particulièrement bien rendues.


Même si elles sont influencées par l'esthétique des techniques rigoureuses de Duane Hanson et Ron Mueck, ses sculptures hyper-réalistes expriment la beauté et la puissance d'un travail qui révèle la sombre compassion de l'humanité. Ces miniatures grotesques nous repoussent et nous attirent, en nous rendant également légèrement nauséeux mais terriblement contraints de continuer à chercher.




Bloc Sabbath 2005



Bloc Sabbath 2005



Giant Slayer 2004



Giant Slayer 2004



A Futile Attempt to Know Oneself 2003



A Futile Attempt to Know Oneself 2003



A Futile Attempt to Know Oneself 2003



A Futile Attempt to Know Oneself 2003



A Futile Attempt to Know Oneself 2003



Tribute to Ron Mueck's Dead Dad 2005



Breathe, You Fucker 2004



Breathe, You Fucker 2004



Breathe, You Fucker 2004



Breathe, You Fucker 2004



Choir 2005


Choir 2005



photography



photography
Eric Rhein

Basé à Manhattan, Eric Rhein a exposé ses sculptures et dessins de fil depuis plus de 20 ans à New York City et à travers les États-Unis, ainsi qu'à Londres, Paris, Munich, Stockholm et Tokyo.

Eric Rhein emploie la précision d'un joaillier pour créer des constructions délicates avec des fils métalliques, du papier, les monofilaments et des objets appropriés tels que des morceaux "sentimentaux" de bijoux, des capsules de bouteilles rouillées, des engrenages et des cristaux.

S'appuyant sur son patrimoine gothique austral du Kentucky,Rhein explore les liens délicats et puissants qui unissent les humains, la nature et le monde spirituel, où la pertes et la renaissance unissent le passé et l'avenir.

Ses dessins et ses sculptures évoquent un univers transcendant, habitée par les feuilles, les oiseaux, les animaux, et des figures humaines qui représentent la métamorphose des relations humaines et de l'expérience.

L 'exploration de ses sculptures est basée à la fois sur l'absence et la présence, le matériel et l'éphémère. Le domaine de la science est aussi exprimé dans la vision artistique de Rhein, parfois de façon conceptuelle et d'autres fois, concrètement, par l'incorporation d'objets tels que des revues médicales antiques.







self portrait 1996



Bird Twelve -- Looking East 1997



St Sebastian 2005



male reproductive system 1997



Immoralist



2006



When I Was 29 1997


série Communion wire and paper 2004:



















mercredi 18 novembre 2009

Retour sur...Claudio Bindella (Milan, Italie 1967)





SPLASH 4 2006



PO'P-PORNO 2008



LIFE HAS MANY COLOURS 2008



KI ME 2005



INFECTION 2005



GAYLAND 2008



FILO 2005



CUORE 2008



COLLECTION 2007



BILANCERE 2008



AMO I RAGAZZI TRUCCATI

Cristobal Sanchez-Lopez (né à Barcelone, Espagne 1966)




SELFPORTRAIT IN BLACK



white socks



stefan2



heat kel



anonymous



MIGUEL chark



Jorge



Bill & Mark



Constantino



David



Nude 45



Nude 46



Nude 30



nude 44

Peter Samuelson (1912 - 1996)







Peintre des années cinquante et soixante, ayant vécu dans l'ouest de Londres, il choisit ses modèles dans sa famille ou ses proches. Il peint également de nombreux jeunes gens de la classe moyenne comme Ray le boucher, ou Jean le postier à qui il louait des chambres dans sa grande maison. Le retard à sa reconnaissance vient de la réticence qu'il a eu de montrer son travail dans les galeries, s'intéressant peu à l'aspect financier. Il se dégage de ses toiles un calme, une tendresse et une certaine nostalgie voire tristesse. Certains classent son travail entre celui de Duncan Grant et celui de David Hockney.




robin with freidn and trixie 1952







Self Portrait in the Bird Room, 1952



Ray the Butcher, 1962



Ray the Butcher, 1957



A quick Note



Male Nude Study No 2



Men and Mermaids



Reading



Wild Dreams