Pavel Petel, Ukraine
Pavel Petel est un mannequin gay ukrainien qui a émigré en Russie pour y travailler. Il est en passe de devenir une icone gay. C'est une personne avec l'esprit d'une drag queen dans un corps de taureau à la François Sagat. Un être narcissique centré sur son corps mais qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux; pour preuve, ses imitations de Beyoncé. Il est aussi un activiste censuré par les média mais qui réussit à exister grâce à internet. Il témoigne de la situation des LGBT au pays de Poutine et avoue avoir peur, mais se résigne à ne pas rentrrer en Ukraine où il craint de retomber dans l'oubli.
«Ici en Russie, tout le monde regarde ce qui se passe sur l’ouverture du mariage dans différents endroits du monde ou les dernières déclarations du pape. Nous espérons vraiment que vous aurez de nouveaux droits et libertés et qu’un jour, la Russie suivra vos traces, je crois sincèrement que ça arrivera!» déclare-t'il.
«Beaucoup de stars de la pop, de vedettes de cinéma et de télé, tout comme des politiciens cachent leur homosexualité. Chacun est de son côté avec ses propres inquiétudes. Les gens ont peur de perdre ce qu’ils ont. Ils ont juste peur.»
Lire une interview sur The Back Building.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire