.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 27 février 2016




Y'A QUELQU'UN?



Je suis désespéré. Vous allez vous dire que c'est un râleur car j"avais déjà abordé le problème il y a quelques temps, mais tant pis. Je suis désespéré par l'absence quasi totale de commentaires. Je reçois un commentaire de temps en temps. Il se passe plusieurs semaines entre chaque. Pourtant le blog reçoit entre 2000 et 2500 visites par jour. Les visiteurs sont-ils fainéants ou ne savent-ils pas écrire? Je ne comprends pas. Je visite d'autres blog ou les commentaires sont foison et il m'arrive d'en laisser car je pense qu'ils sont nécessaires pour les rendre vivants et non pas une série d'images et de textes. Que se passe-t'il? Si mon blog était inintéressant, il n'aurait pas autant de visites. Je l'ai créé certes pour moi, mais aussi pour créer un lien, un échange. Je ne vous demande pas de compliment, je n'en n'ai absolument pas besoin. Mais un avis, une anecdote qui me ferait dire que je ne suis pas seul sur le web et que tout ce que je fais n'est pas pour rien. Je ne comprends pas et cela m'attriste. Je pense à rendre ce blog privé.

7 commentaires:

  1. Salutations de Montréal, Canada.

    Hé oui, c'est ce qui peut arriver.
    Je dois avouer que je fréquente votre blog régulièrement car j'y trouve beaucoup de belles photos d'entan.

    Pour les commentaires, je suis aussi coupable de ne pas en mettre beaucoup.
    Cependant, pour qu'il y ait de l'intérêt, il doit être partagé et, comme d'autes blogs que je fréquente, ici vous ne nous répondez pas souvent.

    D'où l'intérêt d'un BLOG c'est justement d'avoir une forme de communications...
    Je vous invite à aller voir le blog de mon grand ami Franck (Another Country: http://2anothercountry.blogspot.ca/?zx=743f7ace91b66545#axzz41OCCS5Wu ) où j'y met des commentaires souvent et que tous les participants se répondent et interagissent...

    Je vais essayer de vous communiquer plus souvent car j'adore vos photos et autres envoies.

    Amicalement
    Jean-Luc, Montréal

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, ton message me touche car du coup je me sens coupable de faire partie des silencieux visiteurs. Je viens assez souvent (une à trois fois par semaine) pour voir tes nouveaux posts. Tous ne m'attirent pas mais j'ai souvent été interpellé par des photos, des dessins, des descriptions d'univers qui m'étaient inconnus sans les avoir découvertes grâce à ton blog.
    Le silence ambiant doit avoir plusieurs raisons : anonymes voyeurs qui souhaitent le rester, habitués comme moi qui apprécient tes posts mais ne prennent pas le temps, ou rarement, de donner un avis, simple visiteur qui est venu par "hasard"... je ne peux que décrire mon comportement d'évitement mais sache que je suis très impressionné par ta culture et ta curiosité envers l'univers érotique masculin. De plus, n'assumant pas vraiment mes attirances homosexuelles, je ne suis pas le plus à même de participer à la vie de ce blog en donnant des avis réguliers. Mais si cela peut aider, je suis prêt à le faire plus souvent. Avec mes sincères amitiés virtuelles, JMS

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, je connais la même chose ! Mais je crois qu'il ne faut pas s'en formaliser. Pour ma part, je ne suis pas un grand commentateur non plus, et pourtant je "bois" votre blog (et d'autres)...
    Surtout continuez
    Un p'tit LU :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois deux explications à cette relative absence de commentaires :

    1°) le flux d’images, trop rapide. Un visiteur qui laisse un commentaire aime bien que son commentaire suscite des réactions. Le flux constant, rapide, exclut presque l’enchaînement de réactions intéressantes.

    2°) Votre absence de réactions. J’ai laissé une fois un commentaire qui n’a pas provoqué la moindre réaction de votre part. Vous citez les autres blogues : n’avez-vous pas noté que les autres blogueurs réagissent toujours ?

    Pour vous consolez, si vous étudiez les commentaires des autres blogues vous verrez qu’ils proviennent d’une petite poignée d’internautes qui tiennent du reste leur propre blogue, et qui se renvoient la balle, en quelque sorte.

    Je profite de mon intervention pour vous poser un question : je suis constamment admiratif de la richesse de votre collection : est-elle matérielle, ou simplement numérique (et donc téléchargée d’autres sites ?)

    RépondreSupprimer
  5. Quel râleur ce Snoopy! :o) Alors c'est sûr que le côté français de ce blog doit freiner les "comments" internationaux, mais je pense que l'absence de commentaires peut être aussi "structurel":
    -trop de post, et donc l'impression que le commentaire va se perdre dans la masse et ne va pas avoir plus d'impact qu'un "like".
    -la difficulté de poster un commentaire(qui n'ouvre pas une fenêtre mais vous change de page, avec obligation de revenir en arrière pour continuer la lecture du blog principal(tu suis? Snoop?).
    -l'absence de raccourcis dans les bandeaux vers les commentaires récents, ce qui moi m'oblige à la visite suivante à revenir en arrière de tonnes de pages pour connaître ton éventuelle réaction... (ça c'est vraiment THE problème number one).
    -sur certains blog on trouve sous chaque post une touche "fantastic" et une touche "so so", qui auraient sans doute l'avantage de résumer nos avis, car après tout, on n'est pas tous aussi verbeux devant un super cul.
    2500 visites par jour ? Heu... est ce que je peux passer une petite annonce à visée matrimoniale moi?
    Haysi

    RépondreSupprimer
  6. Pues no estás solo, yo te miro todos los días, pero de mirar a escribir... hay mucha distancia y generalmente los mirones somos poco habladores. Me gusta tu Blog y los temas que tratas, incñluso te tomo prestadas algunas de tus fotos. A mí me pasa lo mismo, recibo bastantes visitas pero ningún comentario (yo hago uno todos los días por ver si los lectores se animan). Que pases un buen domingo, compañero!

    RépondreSupprimer
  7. mais c'est l'internet mon gars : t'es avec des millions de gens, mais seul . Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'ambiance de ton blog, on y trouve quelques pépites . Le nombre de visites montre que les gens y trouvent de l'intérêt, c'est bien déjà . Merci pour le travail

    RépondreSupprimer