.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mercredi 19 juillet 2017



Robert Mapplethorpe, 1946-1989. USA





Valerie Santagto Robert Mapplethorpe, front, and Jay Johnson in Mapplethorpe designed jewelry c. 1970-75






Arthur Diovanni, 1982. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Derrick Cross, 1983. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Keso Dekker, 1979. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Larry and Bobby Kissing, 1979. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Michael Reed, 1987. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Nick, 1977. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Paris Fashion Dovanna, 1984. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Phillip Prioleau, 1980. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Shoes on Plates, 1984. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Studio Portrait (Bill T. Jones and Arnie Zane), 1986. Épreuve gélatino-argentique. Private Collection of Bill T. Jones





Tim Scott, 1980. Épreuve gélatino-argentique. Robert Mapplethorpe Foundation





Champion Studio, USA




Ray Kellogg




Norbert Przybilla, 1943-2009. Allemagne 




Franz, 1986. Papier gélatineux transparent, 50 x 50 cm. Munchner Stadtmuseum






Avant 1905





Jared French, 1905-1988. USA





Jared French by Luigi Lucioni (1930)





Jared French photographié par George Platt Lynes, 1938






Billy the Kid. Esquisse de costumes pour "Billy's Last Act", 1938. Aquarelle et crayon sur papier imprimé sur carton à l'encre et au crayon. The Metropolitan Museum of Art










Billy the Kid. Esquisse de costume pour "Alias as Drunken Cowboy", 1938. Aquarelle sur papier sur carton avec stylo feutre. The Metropolitan Museum of Art











Gambling Wheel (Roue de la fortune), USA. 1900-1920. Bois, verre, métal





Edvard Munch 




Mannsakt (Nu masculin), 1902. Lithographie





Boris Bilinsky




La rue sans joie, 1925






Bob Jackson




Annette Messager, 1943. France


Mes voeux, 1989


320 cm, diamètre: 160 cm

1 épreuve 24 x 17 cm, 50 épreuves 20 x 14 cm, 57 épreuves 15 x 11 cm, 49 épreuves 13 x 9 cm, 106 épreuves 8 x 6 cm

Dimensions globales: 320 x 160 cm, 263 épreuves gélatino-argentiques encadrées sous verre maintenues par un papier adhésif noir et suspendues au mur par de longues ficelles, Collection Centre Pompidou, Paris















Andy Warhol 




Untitled (Cycliste), vers1976 . Quatre épreuves gélatino-argentiques cousues avec un fil, 69,5 x 54,9 cm. Unique Whitney Museum of American Art, New York


mardi 18 juillet 2017










Edward J. Kelty, 1888-1967. USA 




Radiographie d'Ajax, “ l'avaleur de sabres ”, 1928











Affiches pour le film “ M, Eine Stadt sucht einen Mörder ”, 

1931 de Fritz Lang (Autriche, 1890-1976). Collection de La Cinémathèque française















Max Beckmann, Allemagne 





Stehender männlicher Akt mit Brille (Nu masculin debout avec des lunettes), 1919, publié en 1920. Pointe sèche, 26.7 x 17.6 cm





Max Dupain, 1911-1992. Australie 




Sunbaker, 1937. Silver gelatin print. The Sir Elton John Photographic Collection






Collier Schorr, 1963. USA 




Day Dream (Sky), 2007. Collage, 121,9 x 109,2 cm. 303 Gallery, New York





Duane Michals, 1932. USA 





Randy Duchaine Duane Michals, portrait with red nose, 2015



The Bewitched Bee, 1986




































































lundi 17 juillet 2017



Jean Cocteau









Alvin Langdon Coburn, 1882-1966. USA







Marius de Zayas (1880–1961), 1914. Vortographe






Vortographe d’Ezra Pound, 1917. Platinum print, 40 × 50 cm





Vortographe, 1916-1917





Vortographe, 1916-1917





Vortographe, 1916-1917





Vortographe, 1916-1917