.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

lundi 24 octobre 2016




De l'Art de l'affiche



Prévention des accidents du travail aux Pays-Bas, années 20 à 40






1925-1926, Willem Papenhuyzen






1925-1949, Evert Möllenkamp






1925-1949, W.J. v.d. Werf






1926-1927, Albert Hahn






1927-1928, Albert Hahn






1939, E. Lukcs






1939, G. Hurkmans






1940, Drik de  Leeuw






1942, Hans Bolleman 






1942, Hans Bolleman 









Atelier Thomas Anschutz, Philadelphia, vers 1880










Keith Stephan.







Wilhelm von Gloeden, Allemagne






Il Moro, vers 1899







David Hockney, USA





Artist and Model, 1973-74







Peter Showering, 1976. Chromogenic print, 20.3 × 26.7 cm







The Pines, Fire Island, 1976. Chromogenic print, 20.3 × 26.7 cm





































































Homodésiribus, 24 octobre 2013













Ryan Scott, USA





























1975




dimanche 23 octobre 2016




David Antonio Cruz, 1974. USA












I am a bit of a drama queen and I’m not apologizing for it.





Autoportrait


Thereturnofthedirtyboys



Thereturnofthedirtyboys explore les intersections intemporelles et temporelles de l'identité queer, du regard mâle à mâle, et de la navigation dans l'espace en tant que personne "genderfluid" de couleur.

Son dessin, influencé par l'oeuvre de Gilles Deleuze, Le corps sans organe, et par les travaux ultimes de la poésie de Federico Garcia Lorca, explore les nuances du genre queer, de la race, et de l'espace public et privé. Une partie du Corps Sans Organe deleuzien, explore la disjonction physique, émotionnelle, et métaphorique entre le corps, la société et les structures; des idées que Cruz a re-contextualisé dans son travail. Cruz explore les concepts similaires de l'œuvre de Garcia Lorca, qui était préoccupé par le voyeurisme du corps, et la construction des identités binaires qui existent derrière la porte du "placard" et dans l'espace public.

Cruz examine ces concepts importants grâce à des changements spectaculaires de tons qui vont du pastel aux tons sombres de gris qui rendent les formes masculines musclées et souples avec une flaccidité du phallus exposée. Chaque composition commande le spectateur à s'engager avec les personnages d'une manière qui est inévitablement voyeuriste et affriolante; les peintures compliquent la perception hétéronormative de l'identité masculine. Le positionnement des sujets fait directement référence aux peintures de Balthus de jeunes femmes et de filles, remplaçant seulement les personnages avec des hommes adultes. Dans cette veine, Cruz parvient à la fois à "androgeniser" ses sujets et en même temps les "hypersensualiser" faisant un autre commentaire sur l'identité sexuelle. (site de l'artiste)






Bybeingcarefulofthecompanyyoukeep, 2016. Huile sur panneau de bois. 121.9 × 121.9 cm








Chocolatebootyboy, itsonlycastlesburning, 2010. Huile sur panneau de bois. 121.9 × 152.4 cm








Dawnbroughtustogetheronthebed, 2015. Papier, tissu, plastique, huile sur panneau de bois, 76,2 × 61 × 25,4 cm








Itsnotthatseriousitsjustoneofyourlittleprincesses, 2016. Huile sur panneau de bois. 121.9 × 121.9 cm








Prettylittleboy, 2016. Huile sur panneau de bois. 12.7 × 12.7 cm








Roundthemountain, allthebrownchildren, run, 2016. Huile sur panneau de bois. 121.9 × 96.5 cm








Soletthemeatasylumpink, 2016. Huile et émail sur un panneau de bois. 182.9 × 243.8 × 15.2 cm















 John Barrington



Manuel Leonard Cannes, France, 1960










































Charles Kassapian


























Patrick Angus, 1953-1992. USA












Flame Steaks, 1985. Acrylique sur toile, 121,9 x 167,6 cm








Untitled, circa 1980s








Boys Do Fall in Love, 1984. Acrylique sur toile, 121,9 x 167,6 cm








Slave To The Rhythm , 1986. Acrylique sur toile, 101,6 x 152,4 cm








The Mysterious Baths, 1984-85. Acrylique sur toile, 121,9 x 167,6 cm








My Heart Goes Bang Bang Bang Bang, circa 1986. Acrylique sur toile, 122 x 152.5 cm
















Acrobates