.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

jeudi 16 juin 2016




SNOOPY



Production personnelle - Exposition virtuelle




A force d'exposer les autres, j'ai eu envie de m'exposer sur mon blog. La dernière exposition In Real Life date de Mathusalem. Alors, de temps en temps j'en ferai une virtuelle. Une façon de me dévoiler un peu plus auprès des lecteurs qui me suivent. N'hésitez pas à réagir si le cœur vous en dit.






Sans titre. Acrylique sur carton, 70 x 50 cm






Sans titre. Huile sur papier, 80 x 60 cm






Sans titre. Glycéro sur carton, 120 x 80 cm






Sans titre. Glycéro sur papier, 80 x 60 cm






Sans titre. Huile sur papier 100 x 60 cm






Sans titre. Huile sur carton 120 x 70 cm






Sans titre. Glycéro et huile sur carton, 70 x 50 cm






Sans titre. Huile sur toile, 80 x 60 cm






Hommage à la déportation homosexuelle. Huile sur toile, 120 x 50 cm






Sans titre. Glycéro sur carton, 120 x 60 cm






Sans titre. Pastel et glycéro,120 x 30 cm






Sans titre. Huile sur papier, 80 x 50 cm









Samuel Steward (Phil Andros), 1909-1993. USA



Les signes astrologiques






Cancer, crayon et encre






Leo, crayon et encre






Libra, crayon et encre






Aries, crayon et encre







Taurus, crayon et encre







Virgo, crayon et encre





mercredi 15 juin 2016




Pablo Picasso







La repasseuse, Paris, 1904. Huile sur toile, 116,2 x 73 cm. Solomon R. Guggenheim Museum, New York. Donation, Justin K. Thannhauser




La Repasseuse, donnée au musée Guggenheim en 1978 par le collectionneur allemand Justin K. Thannhauseur, est une oeuvre emblématique de la période bleue de Picasso. L'artiste l'a peinte alors qu'il avait 23 ans. Elle représente une femme amaigrie, au regard vide, repassant dans un brouillard bleu. Cette toile avait déjà intrigué les conservateurs en 1989, qui avait cru déceler sous la toile un autre portrait. Mais faute de moyens, l'étude s'était arrêtée là. 

Grâce à des fonds financiers et aux évolutions de la technologie de l'image infrarouge hyper-spectrale utilisée pour la télédétection planétaire, le département de conservation du Guggenheim a enfin pu dévoiler l’intégralité de ce portrait. Picasso, dans sa ferveur créatrice, commençait beaucoup de toiles en même temps sans pour autant les terminer. Il reprenait parfois, par soucis d'économie, d'anciennes toiles et repeignait dessus. Sous La repasseuse se cacherait, comme l'ont d'abord pensé les spécialistes, Benet Soler, un tailleur de Barcelone et ami du peintre qui l'a aidé durant sa période de vaches maigres. Mais ce n'est qu'une supposition, d'autres candidats sont possibles. Cet homme reste un mystère. 






Benet Soler par Picasso, 1903




J'ai d'abord voulu mettre dans ce billet, l'image de cet homme. Mais je préfère que vous le découvriez par vous même, grâce à ce petit "montage" amusant, réalisé sur le site de The New York Times. Frottez et découvrez! Pensez aussi à lire l'article connexe de ce site, intéressant, sur la discussion autour de l'identité de cet homme.







Les joies du nudisme





















JULY 1948







Juliusz Martwy 






Boy with a Lily, 2007







Champion Studio, USA





Doug Betts







Magazines français en vrac.
















































5 sur 5 # 8 1984






Boys N° 3 1978












dimanche 12 juin 2016




William John Kennedy





Andy Warhol in a field of black-eyed Susans with Taylor Mead holding an early “Flowers” canvas as a backdrop in Queens, New York, 1964 






Michael Bidner, Allemagne 






Pablo, Berlin 1992






Renato, Berlin 1996






Berlin, 1992






Frank, Paris, 1991






John, Quebec, 1989







Marko Tubic, Serbie







High Sense, 195X130cm, huile et acrylique sur toile, 2013






Awakening, 50X55 cm, huile et acrylique sur carton, 2013






First day, 95x70cm, huile et acrylique sur carton, 2012






Lullaby, 70x50cm, huile sur toile, 2016






Second day, 195x160cm, huile sur toile, 2014






Thin Heavens, 50x70 cm, huile sur toile, 2016






autoskopija-snowhite, huile et acrylique sur carton, 2012







Kontra Georg 1, 50X37cm, huile sur toile, 2013






The One, 35x30cm, huile sur toile, 2015






True Love, 35x30 cm, huile et acrylique sur toile, 2014






Kontra Georg 2, 50 X 37 cm, huile sur toile, 2013