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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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samedi 5 mars 2016




Physique Pictorial









































































CHAMPION STUDIO




































Stanley Stellar, USA






Thomas Williams, NYC 1988






TOM of FINLAND



















Ernst Ludwig Kirchner, 1880-1938. Allemagne






Bunte tanz, 1932. Huile sur toile






Karoll of Havana, Karoll Studios, Luis Cuento (1920 – 1979. Cuba)






























Donatien Alphonse François de Sade, 1740-1814. France





Manuscrit des Cent-vingt journées de Sodome, 1785. 12,10 m x 11,5 cm.






Gilbert Lely a reconstitué l'itinéraire du manuscrit des Cent-Vingt Journées de Sodome qui se présente sous la forme d'un rouleau de papier écrit recto verso long de 12,10 m et large de 11,50 cm. Ce manuscrit a été trouvé dans l'ancienne cellule du marquis, parmi ses effets personnels, à la Bastille, par un certain Arnoux de Saint-Maximin, sans doute vers la fin juillet 1789. Il devient la possession de la famille de Villeneuve-Trans qui le conservera pendant trois générations. À la fin du xixe siècle, il est vendu à Iwan Bloch, un psychiatre berlinois, qui publiera en 1904, sous le pseudonyme d’Eugène Dühren, une première version comportant de nombreuses erreurs de transcription. En 1929, à la mort de Bloch, Maurice Heine, mandaté par le célèbre couple de mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles — cette dernière née Bischoffsheim étant une descendante du marquis — rachète le manuscrit et en publie, de 1931 à 1935, une version, qui, en raison de sa qualité, peut être considérée comme la seule qui soit originale. En 1982, le manuscrit est volé de façon mystérieuse à une descendante du vicomte de Noailles, exporté illégalement de France et revendu plus tard, à Genève, au collectionneur de livres rares, principalement érotiques, Gérard Nordmann (1930-1992). Entre temps, en juin 1990, la France estime que le manuscrit a été volé et qu'il doit être restitué à la famille de Noailles. De son côté, en mai 1998, le tribunal fédéral helvétique estime que Nordmann a acquis en toute légalité le document. Il est exposé au public pour la première fois en 2004, à la fondation Martin Bodmer, près de Genève. Le 3 avril 2014, Gérard Lhéritier, président fondateur d'Aristophil et du Musée des lettres et manuscrits, annonce avoir « déboursé au total 7 millions d'euros » pour ce manuscrit, somme dont une partie est censée dédommager au passage les héritiers Noailles : ce document devient l'un des trois manuscrits les plus chers conservés en France. Il est désormais assuré à hauteur de 12 millions d'euros par la compagnie Lloyd's. (wikipédia)












mercredi 2 mars 2016












TOM of FINLAND











Mel Odom, USA











Rudolf Lehnert (1878-1948. Autriche) et Ernst Landrock (1878-1966. Allemagne)













Peter Hujar, 1934-1987. USA 






Keith Cameron (II), 1981








Nicolas Abdallah Moufarrege, Paris, 1980








 David Wojnarowicz Reclining (II)























CHAMPION STUDIO












JUMPER











COLT





























Keith Vaughan, 1912-1977. Angleterre



Les carnets

Partie 2














Drawing of men working on Nissen huts, 1941







Drawing of the head and shoulders of a young boy, 1941







Drawing of three figures in a group at night, 1939







Drawing of three or four figures on a beach, 1953







Drawing of two figures in a cabin with a stove, 1941–2







Drawing of two men in caps in conversation, 1939







Drawing of two stylized skeletal figures, 1939







Eight drawings of figures on one sheet, 1943







Four drawings of figures, 1943







Journal number twenty one 19 May–16 June 1944