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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 1 novembre 2015




Sophie Gamand


WET DOG
























































































































Duane Michals











Arthur Rimbaud, 1854-1891. France






Rimbaud in New York, David Wojnarowicz, 1977-79




LE CŒUR VOLÉ


Mon triste cœur bave à la poupe,
Mon cœur couvert de caporal :
Ils y lancent des jets de soupe
Mon triste coeur bave à la poupe :
Sous les quolibets de la troupe
Qui pousse un rire général,
Mon triste coeur bave à la poupe,
Mon coeur couvert de caporal.
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l’ont dépravé.
Au gouvernail, on voit des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques.
O flots abracadabrantesques
Prenez mon cœur, qu’il soit lavé.
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l’ont dépravé !
Quand ils auront tari leurs chiques
Comment agir, ô cœur volé ?
Ce seront des hoquets bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques
J’aurai des sursauts stomachiques
Moi, si mon coeur est ravalé:
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé ?

Arthur Rimbaud, Mai 1871







Tim Ricks












Richard Bernstein





The Beatles, 1968






François Xavier Fabre, 1766 - 1837. France






Une étude des garçons nus, 1825. Huile sur toile, 41.5 × 29.5 cm






Richard Avedon


Truman Capote, le 10 Octobre 1955



















Samuel Steward (Phil Andros), 1909-1993. USA





The Inoculation Line from Des fantaisies pour Dr Prométhée, 1951






Jean Cocteau





La naissance de Pégase, 1953






David Hockney





Peter Schlesinger, 1970






Bruce Weber












Andy Warhol





Man’s Lower Torso, Clothed, 1971



jeudi 29 octobre 2015












Vincenzo Galdi, Italie




































ART URBAIN



PARIS


Quartier du Marais, IVème 








































































lundi 26 octobre 2015




Edwin Townsend





Tony Sansone, années 30



dimanche 25 octobre 2015




Jean-Louis-Cesar Lair,1781-1828. France






La torture de Prométhée, 1819. Huile sur toile, 290 × 228 cm. Musée Crozatier, Le Puy-en-Velay, France














Bastiano da Sangallo 1481-1551. Italie






La batalla de Cascina, vers 1542. Huile sur toile, grisaille, 77 cm x 130 cm. Holkham Hall, Angleterre







Matías Argudín 



De la serie Desnudos Masculino






(IV), 2012. Huile sur toile, 80x60cm, collection privée






(II), 2012. Huile sur toile, 80x60cm, collection privée






2013






Wilhelm von Gloeden, 1856-1931. Allemagne


Le peintre





La paresse du Sud

Cette toile est de von Gloeden lui-même d'après une photo qu'il avait prise de Pietro.












Agnolo di Cosimo dit le Bronzino, 1503-1572. Florence, Italie




Le portrait du nain Morgante, avant 1533. Huile sur toile (tableau à deux faces). Galleria Palatina, Galerie des Offices, Florence, Italie




« Morgante », surnommé ironiquement le Géant de l’homonyme poème de Luigi Pulci, était le plus célèbre des cinq nains de la cour de Cosme Ier de Médicis à Florence dans la seconde moitié du XVIe siècle. Il fut toujours représenté dans le goût de l’époque selon l’iconographie du « monstrum »





















Le Nain "Morgante", attribué à Jean de Bologne (1524/1529-1608). Bronze Paris, musée du Louvre








Daniel Cartier, France, années 60


















Thesée. Fresques romaines de la Basilique-Augusteum, Herculanum, Italie. 45-79 av. J.C.













Guido Reni, 1575 – 1642. Italie





Le triomphe de Samson 1611-1612. Huile sur toile, 260 cm x 223 cm. Pinacoteca Nazionale di Bologna, Italie








Polyphème, 1639-1640. Huile sur toile, 520 mm  635 mm. Musei Capitolini, Rome







Anna Bilińska-Bohdanowicz, 1857-1893. Pologne





Etude de semi-nu 1885. Huile et gouache sur toile, 95 × 67 cm. Musée National de Varsovie, Pologne



samedi 24 octobre 2015