.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

lundi 13 juillet 2015




Walter Kurtz, USA









Dan






Hobbit






Joe






Mark






Matt






Matt






Ryan






Sven






Tim







Sascha Wiederhold, 1904–1962





Danseur, 1926. Huile sur papier




samedi 11 juillet 2015




ETIENNE







































Man Ray





Arm, 1935















Olive Cotton, 1911-2003. Australie









Max in shadows, vers 1935. Gelatin silver photograph








Grass at sundown, 1939. Gelatin silver photograph








Max, vers 1935. Gelatin silver photograph








Over the city, 1940. Gelatin silver photograph








Papyrus, 1938. Gelatin silver photograph








Skeleton leaf, 1965. Gelatin silver photograph








Sunday in the hills, Comboyne, 1937. Gelatin silver photograph








 Surf's edge, vers 1935. Gelatin silver photograph








Max after surfing, 1937. Gelatin silver photograph








Teacup ballet, 1935. Gelatin silver photograph








The sleeper, 1939. Gelatin silver photograph








The way through the trees, 1938. Gelatin silver photograph








Untitled (sand and spinifex), vers 1935. Gelatin silver photograph








Design for a mural , 1942. Gelatin silver photograph








Sesquicentenary procession, Sydney, 1938. Gelatin silver photograph








Shasta daisies, 1937. Gelatin silver photograph








The shell, 1935. Gelatin silver photograph









Christopher Sousa






The Limbo of Lunary Souls, 2014, huile sur toile







Gustave Roud, 1897-1976. Suisse





Portrait de Gustave Roud, années 1940. Henry-Louis Mermod.




LE POÈTE
















Je suis parce que j’accepte le monde. J’accepte ma différence, qui est de vivre toute vie – alors que chacun vit la sienne seulement. Je ne suis pas un témoin qui juge et compare, le cœur vide et les yeux secs. Je participe. Et il n’y a qu’un moyen d’y atteindre : l’amour. Rien ne se donne qui ne s’est donné. Comprenez-moi. Saisissez enfin le sens de ma quête infinie ! Questionné sans amour, l’univers entier, fût-il mis à la torture, ne peut que se attire ou mentir. J’interroge le lac, j’interroge les montagnes, et chaque jour leur réponse est différente et plus belle. J’interroge les hommes, je les considère tour à tour. Aucun ne m’est fermé. Je suis seul – et ma solitude est peuplée des passions que j’assume, riche d’une inépuisable tendresse. Et voici naître de mon sang les mystérieuses créatures qui se mêlent aux autres hommes, vivant d’une autre vie – la même. (…)












Autoportrait au bureau, vers 1917











LE PHOTOGRAPHE




LE CORPS DES PAYSANS



Les clichés couleur de la fin de sa carrière.























































George Platt Lynes






Tennessee Williams, mars 1944







PLAYGIRL





Lloyd Beardsley, 1973







Mikel Marton





Nude Study of Vlad