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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 5 août 2012




Jean Daniel Cadinot (1944 - 2008. France)





































Le gouter




































Le ring, 1975







Patrick et Gérard, 1975








Patrick et Gérard, 1975






Patrick et Gérard, 1975
















Masculin



Selon sa biographie officielle, Cadinot a publié 25 albums qui se sont vendus à 250 000 exemplaires. La pluspart (17) l'a été dans la collection "Masculin" qui a duré de 1974 à 1981, date à laquelle il s'est entièrement consacré à la réalisation. La collection a d'abord été éditée par Lionel Roc aux éditions Pharaon, puis par Cadinot lui même. (source: Les libraires associès)





Masculin. Masculin pluriel. Pharaon, 1974







Masculin







Masculin 6, American Story. Pharaon et Jean Daniel Cadinot, 1976







Masculin







Garçons attachés, 1974







Karl Forrest au casque portant un garçon nu, 1974







Bernard, 1974













Studio ARAX, Paris








Marcel Rouet, Apollon, 1935









Emil Bonnet, années 30








Robert Duranton, années 1940-50








Jeune culturiste nu, années 50






Gerhard   Riebicke (?)






Cinq hommes nus de dos s'exerçant avec des poids. Années 1925-30

Wilhem von GLOEDEN






Garçon à la tunique transparente, N°51591
Henri Oltramare, Paris, France






Homme maniant une hache, vers 1890-1900
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samedi 4 août 2012

Sunil Gupta (1953. New Delhi, Inde)










Sunil Gupta



Sunil Gupta est un photographe indien qui vit entre Londres et l'Inde. Pendant des décennies, il a exploré les aspects de la vie gay contemporaine, abordant les questions sur le sexe et la sexualité, et a consigné ses propres expériences de la vie avec le sida.









Queer, est son premier recueil de ses travaux de 1970 à aujourd'hui. Ce travail aborde le thème de ​​la résilience d'une personne face aux problèmes familiaux, ceux de la société et ceux posés par son propre corps face à la maladie. Il présente la vie (et le lit) de Gupta, de son cercle d'amis homosexuels et transgenres et d'amants à travers le monde, qui évoque les questions de genre, de sexualité et sa vie après l'annonce de sa séropositivité en 1995.






Exiles-Nehru Park, 1986






Love Undetectable



Depuis qu'il a été diagnostiqué séropositif en 1995, l'artiste Sunil Gupta écrit: "J'ai eu du mal à atteindre et maintenir un objectif clinique d'une charge virale indétectable". La série Love undetectable parle avec délicatesse de l'impact physique et émotionnel de la vie avec le virus. Elle explore l'expérience de l'amour dans le contexte social complexe de l'homosexualité et du VIH. Contrairement au titre de l'exposition, l'amour semble détectable.




Love Undectectable






The New Pre-Raphaelites (2008-2009)



"Mon sens de l'histoire de l'art est très européenne et je ne sais pas s'il y avait un sens de travailler en Inde avec ce bagage"







































Sun City, 2011




Commandée par le Centre Pompidou l'été 2011, la série, structurée comme un fotonovela, raconte l'histoire d'un jeune immigrant indien à Paris et de son amant français. Le jour, il est dans une relation amoureuse et la nuit, il explore sa sexualité à Sun City, un sauna gay au centre de Paris.


L'exposition de cette série "Sun City" à l'Alliance Française à New Delhi, organisée le 23 mars 2012, a été interdite et fermée par la police le lendemain après qu'une personne s'étant sentie offensée par l’obscénité des clichès ait porté plainte.










Pourtant la Haute Cour de Delhi a jugé, le 2 juillet 2009, que l'article 377 du Code pénal constituait « une violation des droits fondamentaux », mais cette décision n'a de valeur juridique qu'à New Delhi. La section 377 du Code pénal indien de 1860, sous l'ère de la domination britannique, criminalise les « relations charnelles contre l'ordre de la nature ». La nature vague de cette législation a eu pour résultat de viser de nombreuses pratiques sexuelles, comme la fellation, la sodomie, etc. Les châtiments vont de dix ans de prison à la prison à vie.






Le travail de Gupta évoque la difficulté d'être homosexuel où transgenre en Inde. Et son travail pour la reconnaissance de l'homosexualité dérange encore dans la plus grande démocratie du monde. Voir l'article de Wikipédia sur l'homosexualité en Inde.
































Homosexualité en Inde





Un prince indien et son jeune amant attendent un groupe de concubines. Détail d'une miniature moghole, XVIIIe ou XIXe.






Un moine masturbe un laïc, temple de Visvanatha (Khajuraho, Inde Centrale)




(Sources: Tehelka, CNNGo, Artslant, Le journal de la photographie, Wikipédia)

Pablo Picasso 












Herbert Tobias




1975

Jheronymus Bosch (1460-1516. Hollande)





L'Extraction de la Pierre de Folie, 1485


« Maître ôte la pierre, mon nom est Lubbert Das (« Personne simple ») »




L’opération des pierres de folie demeure problématique. En effet, il n’a été retrouvé aucun texte médical traitant de la question, la seule source est iconographique et se limite aux écoles hollandaises et flamandes du 15ème, 16ème et 17ème siècle. A ces époques, la folie donnait l’idée répandue d’être matérialisée par la présence d’un corps étranger, souvent minéral dans le cerveau. Tenter de guérir la folie en supprimant sa cause revenait donc à l’extirpation de ce corps minéral et devenait ainsi une pratique légitime.








" L'Extraction de la Pierre de Folie ", montre qu'en dehors des péchés, il y a aussi d'autres menaces : la crédulité, la stupidité, l'absurdité, la bêtise ou encore la folie, qui conduisent les hommes à s'en remettre à des charlatans ou à des médecins peut-être tout autant fous, et représentés avec un entonnoir sur la tête, entourés qu'ils sont des religieux tout aussi douteux quant à leurs connaissances. Le fait aussi que l’église participe à une opération aussi grotesque, alors qu’elle devrait détenir le savoir, montre à quel point il est temps pour le peuple de se débarrasser des croyances médiévales au profit de l’esprit nouveau.

(Source: arcaneslyriques)
AMG.



JOE NAPOLI














































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COLT STUDIO



NICK CHASE