.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 28 avril 2012

Retour sur...Mel Roberts





Marcus Sandler, 1978





Jimmy Stone, 1972





Jimmy Stone, 1971





Jim Corder, 1978





Jim Corder, 1978





Jim Corder, 1978





Jay Howard, 1969





Jason Webber, 1976





Jamie Clark, 1976





James Bacon, 1980





James Bacon, 1980





Jack Whitman, 1977





Bruce Lake

vendredi 27 avril 2012

Petrus








Canned





Destruction and a naked body





Ebony and Destruction





Fallen





Helpless





I can stand the rain





Nude motion





Nude





Naked factory





Nude Factory





Power
Bonjour, message pour DC


Ceci est un message personnel, beaucoup de mails de commentaires m'arrivent avec l'adresse Anonyme_noreply, je ne peux pas en identifier l'auteur ni lui répondre. Ce n'est pas grave, c'est votre choix et je le respecte. En revanche, il y en a un qui m'intrigue, il se reconnaîtra, il signe ses messages DC. Il est la source de renseignements très intéressants, notamment sur le vintage. Il est l'auteur, ou plutôt celui qui m'a transmis le commentaire de la photo ci-dessous. J'aimerais bien s'il le souhaite en savoir plus sur lui, d'où lui viennent toute ces informations, et savoir s'il aurait des documents, des photos, des pistes, des noms pouvant enrichir mon Blog? Voila DC, si vous le souhaitez, j'aimerais recevoir un mail de votre part. libre choix à vous.

Snoopy







"MAY IN PARIS: For the "Pentecote" Holiday, the gentle summer breezes come to the beautiful city, tourists arrive in droves to see the sight while Parisians relax by the Seine River and in many lovely parks.", 1953

Mayo en Paris.- Aqui vemos a un ciudadano, aprove-chando las calidas brizas de mayo para lavar su automovil. Al fondo de la foto se ve el Palacioa de Chaillot.- [May in Paris: Here we see a citizen taking advantage of the warm breezes of May to wash his car. At the back of the photo shows the Palais de Chaillot.]

dimanche 22 avril 2012

Spartakiáda (U.R.S.S. 1980)




La Spartakiade était initialement le nom d'un événement sportif international que l'Union soviétique a tenté d'utiliser à la fois pour compléter et s'opposer aux Jeux Olympiques, dans un esprit de propagande et de ferveur populaire à la gloire de la jeunesse sportive, saine et bien faite de la grande nation. (En russe, il ya un certain parallélisme dans les noms:. "Spartakiada" et "Olimpiada"). Le nom, dérivé du nom du chef rebelle des esclaves de la Rome antique, Spartacus, était censé symboliser l'internationalisme prolétarien en référence à la diversité ethnique des esclaves qui s'étaient unis dans une même révolte.





Al Urban (années trente et cinquante. U.S.A)












numéro de la pose et nom du modèle au verso de la photo





Le mot "méticuleux" est souvent utilisé pour décrire à la fois l'homme et son art.

Il est l'un des plus grands techniciens des débuts de la photographie masculine. A l'aide d'éclairages très développés, il produisait des images d'une grande netteté de sorte que des détails sensuels tels le grain de la peau, le dessin du muscle, la pilosité ressortaient comme chez nul autre photographe de son époque. il a travaillé du début des années trente jusqu'aux années cinquante.

Le revers de la médaille de sa minutie faisait qu'il travaillait lentement et sa production s'en trouvait amoindrie par rapport à celle de ses collègues. Il a provoqué l'agacement de des modèles et des éditeurs qui perdaient parfois patience devant cette lenteur. Mais il fut tout de même considéré comme un maître.

Il a commencé à vendre ses photographies en 1937. Il était photographe professionnel pour les meilleurs magazines de New York et a été un contributeur célèbre des magazines de culturisme. Il a commencé à travailler dans le New Jersey puis à New York. Dans les années 60 il eu des problèmes, comme beaucoup d'autres, avec la police qui l'accusait d’obscénité et il fut arrêté et son matériel confisqué.

Le numéro de mai 1941 de Strength and Health précise qu'il était haltérophile lui-même et " a commencé la photographie comme un hobby quand il a remarqué que de nombreux athlètes n’étaient pas photographiés comme leur corps le méritait. Après s'être égaré et avoir fait de nombreuses erreurs, il a évolué vers une technique qui lui apporta la renommée, faisant de lui un des meilleurs peintres du corps masculin "




David Asnis






David Asnis






David Asnis






David Asnis





Henry Karczewski






John Gallagher






Jules Bacon






Jules Bacon





Jules Bacon





Jules Bacon





Jules Bacon





Vince Perri





Dan Lurie reclining, 1935





Fred DeGroot, Master with Slave, 1930





Henry Karczewski





Henry Karczewski





Henry Karczewski





Henry Karczewski





Henry Karczewski
DDiArte (Jdiogo, Diamantino Jesus, Ricardo Cecilio. Madère)









Wake up





Under skin





Tête-à-Tête





Stripes





S/T





Spinning the weel





Prometeus




One of us





Laocoonte





Descida da Cruz





David ao Cubo





David & Golias





Dancando com o azul





Cupido´s Playground





Auto retrato II
Pat Milo