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samedi 3 décembre 2011
Paul Roche et Duncan Grant
Donald Robert Paul Roche (1916-2007) était un poète britannique, romancier et professeur d'anglais, un traducteur acclamé par la critique des classiques grecs et latins, notamment les œuvres d' Eschyle, Sophocle, Euripide, Sapho, et Plaute. Né à Mussoorie, en Inde, Roche a été un associé du groupe de Bloomsbury.
Paul Roche et Duncan Grant se sont rencontrés en 1946 et ne se sont plus quittés. Leur relation a duré 32 ans et s'est achevée avec la mort de Grant en 1978. Grant a été le mentor de Paul Roche. Paul a été son modèle, son ami, son amoureux (son amant?). Leur relation a été passionnelle et malgré la différence d'age les liens qui les unissaient étaient extrèmement forts.
Lire une interview de paul Roche qui parle de cette relation exceptionnelle (en anglais).
Paul Roche et Duncan Grant se sont rencontrés en 1946 et ne se sont plus quittés. Leur relation a duré 32 ans et s'est achevée avec la mort de Grant en 1978. Grant a été le mentor de Paul Roche. Paul a été son modèle, son ami, son amoureux (son amant?). Leur relation a été passionnelle et malgré la différence d'age les liens qui les unissaient étaient extrèmement forts.
Lire une interview de paul Roche qui parle de cette relation exceptionnelle (en anglais).
Paul Roche et Duncan Grant
Paul Roche
Paul Roche
Portrait de Paul Roche par Duncan Grant
Paul Roche reclining, 1946
Paul Roche standing, male nude
Paul Roche reclining
Paul reclining
Paul roche crouching in shorts and socks, costume design for "The prophet" and Edward Le Bas House in Marbella
Paul Roche from behind on a stool
Paul Roche in a sailor suit
Paul Roche kneeling
Paul Roche on the patio, Charleston
Paul Roche reclining
Paul Roche in front of a mirror
Paul Roche, 1946
Reclining male nude (Paul Roche), 1947
Study of Paul Roche
Praxitèle
Praxitèle (en grec ancien Πραξιτέλης / Praxitélês: « celui qui achève »), né vers 400 av. J.-C., mort avant 326 av. J.-C., est dès l'Antiquité l'un des plus célèbres sculpteurs grecs. On place l'œuvre de Praxitèle dans la période du « second classicisme » (vers 370-330 av. J.-C). Aucun original ne peut être attribué à sa main de manière certaine, mais de nombreux types statuaires lui sont rattachés et sont parvenus à l'époque moderne par le biais de copies romaines, de figurines en terre cuite ou de monnaies.
Statue d'Éros du type de Centocelle. Copie romaine de l'époque antonine
L'éphèbe de Marathon. Statue de bronze d'un jeune athlète, trouvée dans la mer au large de Marathon
L'éphèbe de Marathon
Satyre verseur. Marbre à grain fin, copie romaine de la deuxième moitié du IIe siècle ap. J.-C.
Le Satyre au repos des musées du Capitole, copie romaine de 130 ap. J.-C. environ
Hermès portant Dionysos enfant
Éros du type de Centocelle dit Éros Farnèse, provenant de la collection Farnese. Musée national archéologique de Naples
Athlète se nettoyant après la victoire. Le bras droit levé, il tient un vase dans la dextre et se verse de l'huile dans la senestre (type du Satyre verseur). Copie (360-350 av. J.-C.).
Apollon lycien. Copie romaine (époque impériale)
Apollo Sauroctonus, copie romaine en marbre des 1er ou 2 ème siécle
"Antinoüs du Belvédère", aussi appelé le Lantin, en fait une statue d'Hermès du type d'Andros-Farnèse. Marbre, copie romaine (époque d'Hadrien) d'un original grec en bronze du IVe siècle.
Berger jouant de la flûte
L'éphèbe de Marathon. Statue de bronze d'un jeune athlète, trouvée dans la mer au large de Marathon
L'éphèbe de Marathon
Satyre verseur. Marbre à grain fin, copie romaine de la deuxième moitié du IIe siècle ap. J.-C.
Le Satyre au repos des musées du Capitole, copie romaine de 130 ap. J.-C. environ
Hermès portant Dionysos enfant
Éros du type de Centocelle dit Éros Farnèse, provenant de la collection Farnese. Musée national archéologique de Naples
Athlète se nettoyant après la victoire. Le bras droit levé, il tient un vase dans la dextre et se verse de l'huile dans la senestre (type du Satyre verseur). Copie (360-350 av. J.-C.).
Apollon lycien. Copie romaine (époque impériale)
Apollo Sauroctonus, copie romaine en marbre des 1er ou 2 ème siécle
"Antinoüs du Belvédère", aussi appelé le Lantin, en fait une statue d'Hermès du type d'Andros-Farnèse. Marbre, copie romaine (époque d'Hadrien) d'un original grec en bronze du IVe siècle.
Berger jouant de la flûte
jeudi 1 décembre 2011
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