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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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dimanche 5 juin 2011

Retour sur... Eugène Jansson (1862-1915. Suède)




Voir article précédent sur ce blog







Ses modèles dans son atelier
















































vendredi 3 juin 2011

Kurt Kauper (1966. USA)





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Autoportrait, 1995






Bobby, 2007






Bobby 3, 2003







Derek, 2007







Cary Grant







Bobby 2, 2007



jeudi 2 juin 2011

Retour sur... Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit Michel-Ange (1475-1564)










Nu masculin, dessin, 1505
Kevin Mc Dermott (New-York city. U.S.A)



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E. Gibbons (U.S.A)

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Peintures à l'huile






































































Vincenzo Galdi (Naples, 1871 - Rome, 1961)





Portrait de Vincenzo Galdi, Posillipo (Napoli) par Wilhelm von Pluschow, ca 1895




Vincenzo Galdi est connu par ses photographies de nus artistiques au début du XXe siècle. Il commença comme modèle, amant et élève du photographe Wilhelm von Plüschow.

Impliqué dans la condamnation de ce dernier en 1907, comme co-auteur de production outrageante pour la morale, il cessa théoriquement sa production photographique à cette époque pour ouvrir une galerie d'art à Rome Via del Babouin faisant suite à son installation de 1900 à 1907 via Sadergna non loin de son maître.

Sa production personnelle est plus osée et plus "érotique", selon les normes de l'époque, que celle de son maître bien que ses créations se confondent souvent avec celle de Pluschow (mêmes modèles, même inspiration).

Galdi, sans fioriture s'attache au sexe de ses modèles, les photographiant sans décor devant un drap tendu pour mettre en valeur la taille de leur pénis dans des poses lassives.Il a eu plusieurs années un modèle «fétiche», dit «Il Serpente», particulièrement beau, avec un sexe démesuré.

Galdi à en outre autant, si ce n'est plus, photographié le corps des jeunes filles que celui des garçons par lesquels sa réputation fut artistiquement et solidement établie.

Il est considéré aujourd'hui comme le troisième élément indissociable des photographes renommés de cette époque que furent Wilhelm von Gloeden et Gugliemo Von Pluschow.