








LE NU MASCULIN DANS L'ART . . . . Homosexualité masculine et culture art peinture dessin photographie cinéma littérature sculpture histoire et bien d'autres choses...
Untitled #10-05 (after Christus, 1470)
Untitled #9-2003 Ian Roberts
Untitled 01-10 (after Caravaggio, 1602; featuring François Sagat
Untitled #9-05 (after Friedrich, 1835, featuring Paul Licuria)
Untitled #8-05 (after Caravaggio, 1603)
Untitled 21-09 (after Ricci, 1700 featuring Matthew Mitcham) Ross Watson
Untitled 1-05 (after Vernet, 1742)
untitled1909(after Caravaggio, 1596; featuring Marco Da Silva)
Jamie, Aerobics
Trace Double Portrait, 2005
Trace, 2005
Rebellious, 2008
Rebellion (study), 2006
Rajiv, 2007
Pablo, 2008
Like Kolig, 2006
Kevin Llewellyn as Queen Elizabeth, 2006
John Watkins, 2006
Gesture 233, 2007
Gesture 232, 2007
Gesture 231, 2007
Arms Resting (Study), 2007
Arms Resting, 2008
Amalgam (study), 2006

Dans une lettre adressée en 1986 aux évêques de l’Église catholique, le cardinal Ratzinger décrit l’homosexualité comme un « mal moral », « un désordre objectif qui est contraire à la sagesse créatrice de Dieu ». Mgr Ratzinger recommande qu’un « souci spécial devrait être porté sur les personnes de cette condition, de peur qu’ils soient menés à croire que l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable ». Il conclut sa lettre en souhaitant que soit retiré « tout appui envers un organisme qui cherche à contredire ces enseignements ».
En juillet 1992, le Vatican envoie une lettre aux évêques américains signée par le cardinal Ratzinger, dans laquelle les discriminations envers les homosexuels sont justifiées dans certains domaines : le droit à l’adoption, les homosexuels dans l’armée, l’homosexualité des enseignants. Ratzinger soutient que tenir compte de l’orientation sexuelle n’est pas « injuste ». Poursuivant le raisonnement, il n’hésite pas affirmer qu’en demandant des droits, les gays et les lesbiennes encourageraient les violences homophobes. « Ni l’Église ni la société ne devraient être étonnées quand les réactions irrationnelles et violentes augmentent ».
En 2003, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dirigée par Joseph Ratzinger, publie des « Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles » dans lesquelles elle affirme « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Et de rappeler que « le parlementaire catholique a le devoir moral de voter contre les projets de loi ». Dans le cas où la loi existerait déjà, il doit « s’opposer par les moyens qui lui sont possible et faire connaître son désaccord ».
source:La France gaie et lesbienne
ET POURTANT, ET POURTANT...
Une petite histoire de la sexualité des papes!
JEAN XII ( 937-964)
En 955, il est mis de force sur le trône de Saint Pierre à l'âge de 17 ans. Dans le domaine de la débauche et des extravagances homosexuelles il donne libre cours à son invention juvénile. Extrait de Chronologie des Papes: "Il était complètement corrompu. Sa résidence pontificale du Latran, envahie aussitôt par les femmes, les eunuques et les esclaves, devint le palais de
la débauche, seul domaine où le pape ait une indéniable compétence."
BENOÎT IX (1021-1052)
Théophile, fils du compte de Tusculum est élu pape à l'âge de 12 ans en 1033, sous le nom de Benoît IX. La simonie et la débauche sont les principales caractéristiques de son pontificat. Il se vautre sans retenue dans des orgies homosexuelles.
AMÉDÉE VIII (1383-1451) FÉLIX V