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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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mercredi 11 novembre 2009

George Towne



George Towne (b. 1968) est un peintre et graveur qui a vécu dans l'East Village de New York depuis plus de 15 ans. Il est né dans le Nord en Pennsylvanie, et a grandi à Port Jervis, New York.
Une grande partie de son travail récent se compose de représentations de sa communauté d'amis comme un reflet de la psyché homosexuelle contemporaine. à travers des portraits touchants et frappants, son art aborde à la fois les thèmes du désir, de la perte, de la nostalgie, et de la communauté. Le travail peut être perçu comme un témoignage historique et sociologique, y compris dans une série de portraits passés assis illustrant des homosexuels qui ont perdu leurs êtres chers à cause du SIDA, peints dans la vénération de ces survivants.




Ed with X-mas Ornaments collected with Norbert



































Retour sur...Kuzma Petrov-Vodkin


Le grand maître du nu d'enfant ou d'adolescent dans la peinture russe du XXe siècle est K. P. Petrov-Vodkin (1878-1939). Très jeune, l'artiste s'intéresse au corps dépouillé de tout vêtement. Selon lui, la gymnastique contemporaine et les danses défigurent le corps en entravant son développement personnel. Par ailleurs Petrov-Vodkin considère que le corps masculin est plus expressif que le corps féminin. « Parmi les centaines de cas que j'ai pu observer dans la peinture et le dessin, les bains et les baignades mis à part, j'ai remarqué que l'expressivité masculine l'emportait sur l'expressivité féminine… » Notamment « à la puberté, les adolescents sont généralement plus harmonieux que les jeunes filles… ». Par la suite la situation s'inverse : les filles s'épanouissent alors que les garçons deviennent patauds et raides.
Igor Kon (Institut d'ethnologie et d'anthropologie, Moscou)








Le travailleur 1912



Chaos


eskiis, 1913


Jeune (sketch) 1915


Garçons 1926


mardi 10 novembre 2009

Sonia Melara


Ganimedes II


Saint Sabastian, 2005


Alexander et Haephestion
Joe Fuoco





Vincent Desiderio

Hanging Man 2006
Marion Pinto



male odalisque 1974


Fritz and Charles 1974


Jack 1973



lundi 9 novembre 2009

Salvador Dali


deux adolescents 1954


Anne-Louis Girodet de Roucy-Trioson, 1767-1824. France


Anne-Louis Girodet de Roucy, plus connu sous son nom d'artiste Girodet-Trioson (ou plus simplement Girodet), est un peintre français né à Montargis le 5 janvier 1767, mort à Paris le 9 décembre 1824.

L'œuvre de Girodet se situe à la charnière des deux grands courants artistiques du XIXe siècle. La recherche de la beauté idéale selon les canons classiques du peintre l'inscrit dans la lignée des peintres néoclassiques davidiens, alors même que, par une forte volonté d'innovation, il imprègne ses peintures d'une grâce et d'une poésie singulière, en harmonie avec l'air du temps de son époque, qui préfigure le romantisme.

Peignant toujours dans le style néoclassique, ses tableaux plurent cependant aux Romantiques grâce aux sentiments exaltés représentés.

Sa peinture n'est pas dénuée d'une certaine sensualité ; l'un des tableaux les plus représentatifs étant son Endymion dont la représentation en éphèbe alangui, sans aucun relief de musculature, va à l'encontre des canons classiques. Honoré de Balzac en fait l'éloge dans Sarrasine, (1831). Par ailleurs grand admirateur de Girodet, Balzac le cite encore dans La Bourse.





Scène de déluge 1806





L'entrainement d'Achille







La mort de hyacinthe















Etude de nu






Mars et la renommée






Le départ du guerrier






Le combat






Le sommeil d'Endymion, 1791
















































Portrait de Jean-Baptiste Belley, 1797




Peter Breen



Peter green est un artiste photographe anglais basé à Londres qui tavaille uniquement sur la représentation de son corps nu.Travail orienté sur le narcissisme, offert aux voyeurs.


"Peter Breen has been doing a provocative series of self portraits for years now, usually clad only in sneakers and socks, or bits of costuming Breen's objectification of his own body is both intimate and otherworldly. It's an interesting statement on male beauty viewed through a queer lens when so much attention is placed on objectification of the aesthetic that Breen chose self portraits that at times are erotic but often candid or just as often frighteningly uneasy. His work seems voyeuristically private and bravely so a revelation of the inner world of the modern male psyche and its place at odds with the changing nature of the his place in said world. He toys with the masculine and the feminine and has a great grasp for capturing the natural light of the outdoors." by Andrew Klaus.





















Jean Cocteau





par Richard Bernstein

dimanche 8 novembre 2009

Paul Richmond



The Greatest is Love


The clearing


forgive me father for I know not


Not Just a Closet


Decent Exposure