LE NU MASCULIN DANS L'ART . . . . Homosexualité masculine et culture art peinture dessin photographie cinéma littérature sculpture histoire et bien d'autres choses...
jeudi 2 juin 2011
Vincenzo Galdi (Naples, 1871 - Rome, 1961)
Portrait de Vincenzo Galdi, Posillipo (Napoli) par Wilhelm von Pluschow, ca 1895
Vincenzo Galdi est connu par ses photographies de nus artistiques au début du XXe siècle. Il commença comme modèle, amant et élève du photographe Wilhelm von Plüschow.
Impliqué dans la condamnation de ce dernier en 1907, comme co-auteur de production outrageante pour la morale, il cessa théoriquement sa production photographique à cette époque pour ouvrir une galerie d'art à Rome Via del Babouin faisant suite à son installation de 1900 à 1907 via Sadergna non loin de son maître.
Sa production personnelle est plus osée et plus "érotique", selon les normes de l'époque, que celle de son maître bien que ses créations se confondent souvent avec celle de Pluschow (mêmes modèles, même inspiration).
Galdi, sans fioriture s'attache au sexe de ses modèles, les photographiant sans décor devant un drap tendu pour mettre en valeur la taille de leur pénis dans des poses lassives.Il a eu plusieurs années un modèle «fétiche», dit «Il Serpente», particulièrement beau, avec un sexe démesuré.
Galdi à en outre autant, si ce n'est plus, photographié le corps des jeunes filles que celui des garçons par lesquels sa réputation fut artistiquement et solidement établie.
Il est considéré aujourd'hui comme le troisième élément indissociable des photographes renommés de cette époque que furent Wilhelm von Gloeden et Gugliemo Von Pluschow.
Vincenzo Galdi est connu par ses photographies de nus artistiques au début du XXe siècle. Il commença comme modèle, amant et élève du photographe Wilhelm von Plüschow.
Impliqué dans la condamnation de ce dernier en 1907, comme co-auteur de production outrageante pour la morale, il cessa théoriquement sa production photographique à cette époque pour ouvrir une galerie d'art à Rome Via del Babouin faisant suite à son installation de 1900 à 1907 via Sadergna non loin de son maître.
Sa production personnelle est plus osée et plus "érotique", selon les normes de l'époque, que celle de son maître bien que ses créations se confondent souvent avec celle de Pluschow (mêmes modèles, même inspiration).
Galdi, sans fioriture s'attache au sexe de ses modèles, les photographiant sans décor devant un drap tendu pour mettre en valeur la taille de leur pénis dans des poses lassives.Il a eu plusieurs années un modèle «fétiche», dit «Il Serpente», particulièrement beau, avec un sexe démesuré.
Galdi à en outre autant, si ce n'est plus, photographié le corps des jeunes filles que celui des garçons par lesquels sa réputation fut artistiquement et solidement établie.
Il est considéré aujourd'hui comme le troisième élément indissociable des photographes renommés de cette époque que furent Wilhelm von Gloeden et Gugliemo Von Pluschow.
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