LE NU MASCULIN DANS L'ART . . . . Homosexualité masculine et culture art peinture dessin photographie cinéma littérature sculpture histoire et bien d'autres choses...
dimanche 31 juillet 2016
samedi 30 juillet 2016
vendredi 29 juillet 2016
samedi 16 juillet 2016
La folie meurtrière a encore frappé.
Ma France à moi, c'est pas ça!!!!
MA FRANCE A MOI
Tiens, les gars et les filles, on va jouer à un jeu. Il va donner un peu d'air à ce blog. Et peut-être au monde qui nous entoure. Je vais sur ce post vous montrer ma France à moi. J'aimerais que vous nous donniez, vous, derrière votre écran, le définition de votre France à vous. C'est inédit, libre antenne, j'aimerais que ça marche. Envoyez-moi vos commentaires, vos photos (mon adresse mail est juste là en dessous), vos vidéo, vos liens pour dire quelle est votre image de votre France. Nous sommes un pays sublime, l'inventeur des droits de l'homme. Montrez nous votre France idéale. Je compte sur vous, j'aimerais que ça marche. Ce post est pour vous et je veux vous entendre. Faites du bruit pour crier notre amour de la vie et de la liberté.
Pour commencer, après l'attentant de Nice, la France vue par le New York Times.
La France de François Morel
La France de Memona Hintermann
Et au pays de Diderot, Voltaire, Rousseau, pour se rafraîchir, un peu d'impertinence, d'insolence, de mauvais goût, de blasphème avec ces quelques Une de
CHARLIE HEBDO
Je compte sur vous pour la suite....
La France d'HAYSI
Merci à toi Haysi d'avoir joué le jeu. Voici donc ta France à toi. Elle me plait bien et je rajoute tes vidéos au post. Un petit texte d'accompagnement aurait été le bienvenu. Mais c'est déjà bien d'avoir fait l'effort.
Bons baisers… à lundi,
réalisé par Michel Audiard, 1974. Avec Jean Carmet, Bernard Blier et Maria Pacôme.
(Ah! Les dialogues d'Audiard...)
Moulin Rouge, John Huston, 1952
(Le French Cancan, symbole international de la France)
Josephine Baker Olympia 1968
(Cette belle Joséphine, symbole du multiculturalisme français et figure de la résistance)
Merci Haysi pour cette belle France. A vous, lecteurs, de nous proposer votre vision de la France.
A suivre...
mardi 12 juillet 2016
lundi 11 juillet 2016
dimanche 10 juillet 2016
Le canard enchaîné fête ses 100 ans (Enfin presque.)
10 septembre 1915 : naissance du journal Le Canard Enchaîné.
Deux journalistes, Maurice Maréchal et Henri-Paul Deyvaux-Gassier (un rédacteur et un dessinateur du journal l’Humanité), refusant la mise au pas de la presse, fondèrent Le Canard Enchaîné, journal qui voulait manier l’ironie comme une arme contre la guerre. Né difficilement, il fut publié pendant deux mois avant de disparaître en octobre pour réapparaître en juillet 1916.
Inscription à :
Articles (Atom)