.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

samedi 31 décembre 2016




HOMOPHOBIE



Campagne de prévention contre le VIH 2016






«s’aimer, s’éclater, s’oublier…»






«coup de foudre, coup d’essai, coup d’un soir…»







«Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu…»






« Pour la vie, pour un week-end, pour une fois…»



Réactions













Campagne censurée par le Maire LR de la Ville d'Angers, Christophe Béchu, qui a demandé à la société JCDecaux de retirer 70 affiches de la ville d'Angers. Egalement à Aulnay-sous-Bois, par le maire LR, Bruno Beschizza qui va encore plus loin que Christophe Béchu. Il prend un arrêté contre la campagne de prévention sur les IST à destination des homosexuels pour l'interdire en totalité. Une dizaine de villes, sur les 130 agglomérations où la campagne est diffusée, ont écrit à la société d’affichage JC Decaux pour demander de retirer les affiches.


«On met sur le même plan une relation d'amour stable et un ‘coup d'un soir' ou une relation avec un inconnu... On suggère qu'on peut faire n'importe quoi tant qu'on est protégé, ce qui est totalement faux. En tant que pharmacien, je suis bien placé pour savoir que le préservatif n'est pas une protection miracle. C'est irresponsable de prétendre l'inverse.» le maire LR de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne.



"Épidémie de connards moyenâgeux." Réaction de Ian Brossat, adjoint communiste à la mairie de Paris. Comme il dit.



CENSURE









Campagne de prévention contre le VIH 1989








Pas de commentaire.



3 commentaires:

  1. Ho mon dieu.
    J'en reviens pas comment vous êtes en arrière en France sur des sujets aussi importants pour prévenir les jeunes contre les dangers des ITS.

    Ici on en parle ouvertement dans les écoles secondaires et même en fin du primaire.
    Aussi, nous avons des organismes comme le GRIS qui démystifient l'homosexualité en rendant visite aux écoles.

    On a depuis 20ans des lignes ouvertes comme «Gay Écoute» disponible 24/7 pour recevoir les appels de toutes personnes en crise ou qui veut de l'aide.
    Notre clinique anti ITS et SIDA «L'Actuel» fut un pionnier dans la prévention et l'intervention pour supporter et suivre ceux qui ont des maladies comme le SIDA ou VIH.

    Pour nous au Québec et aussi ailleurs au Canada, on ne cachent pas à nos enfants que l'Amour ne se conjugue pas seulement au «masculin-féminin».
    Nos jeunes sont alors plus ouverts d'esprit et le «gay bashing» a sensiblement diminué dans nos rues et cour d'écoles.

    On est toujours surpris quand un «huluberlu» s'en prend à des gais ou couples homos.
    La police intervient rapidement et les contrevenants passent devant un juge et sont accusés de voies de faits et agressions avec tous les condamnations qui s'en suivent.

    Autre pays, autre vision de la «différence».

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je sais cela. Il y a chez nous beaucoup de choses comme chez toi qui ont été mise en place, et on pourrait vivre heureux et protégés. Mais c'est une question de mentalité. Nous avons subi un énorme retour en arrière. La droite, l’extrême-droite et les cathos ont envahis les esprits. La France est pudibonde, droitière, égoïste, intolérante, repliée sur elle même. Comme partout en Europe d'ailleurs. Oh tu sais que tes voisins, les américains vont s'en prendre plein la gueule avec Trump. Je pense que vous aurez beaucoup de réfugiés politique dans les années à venir. Triste monde, ça sent mauvais. Bonne année tout de même à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, nous sommes cernés par les cons !

    RépondreSupprimer