.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mercredi 18 octobre 2017



Pat (James Patrick) Milo, 1911-1969. USA



Pat Milo (James Patrick) est né en 1911 dans une grande famille catholique irlandaise. Très jeune, il a été forcé de quitter l'école pour aider à prendre soin de sa famille. Milo s'est intéressé aux jeunes hommes et à la photographie amateur. Lorsque son père a trouvé certaines de ses photos, il l'a jeté hors de la maison et forcé à se débrouiller seul.

Il a fini par trouver du travail en tant que cuisinier durant une courte durée où il a rencontré Lyle Frisby. Au début des années 1950, les deux ont ouvert un studio de photographie. Le studio a rapidement échoué. Sans se décourager, Frisby a contacté Bruce Bellas (Bruce de Los Angeles), un photographe dont il admirait le travail et qu'il voulait imiter, pour obtenir des conseils. Bellas lui a conseillé de déménager à Los Angeles. Frisby a déménagé à Los Angeles, Milo l'a suivi un an plus tard. Ensemble, ils ont à nouveau ouvert un studio de magasin, Lyle Studio sur Naud Street, à quelques pâtés de maisons du quartier chinois de Los Angeles, vers 1953. Frisby gérait la photographie et Milo le quotidien. Le magasin faisait face à une entreprise de photographie commerciale, mais l'activité principale de Frisby était de photographier des modèles masculins athlétiques pour les magazines physiques. 

Sa première publication connue apparaît dans Physique Pictorial en décembre 1953. Frisby et Milo ont vendu des photos de modèles nus par correspondance et en personne à la devanture de la rue Naud. Vers 1956 ou 1957, Frisby a été arrêté pour obscénité. Alors que Frisby était incarcéré, Milo commença à prendre des cours de vulgarisation à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) pour améliorer ses compétences en photographie. Il a rencontré le photographe hollywoodien George Hurrell à UCLA et a développé une technique photographique similaire. Frisby connut des problèmes de santé pendant son incarcération d'un an, et décéda peu de temps après sa libération.

Milo ouvrit un studio sur Vermont Street à Los Angeles, et commença à photographier des modèles masculins sous la marque Milo. Ses photographies ont commencé à apparaître dans les magazines physiques en 1959. Il continua à vendre des photographies nues en utilisant la liste de diffusion de Lyle Frisby ainsi qu'à de nouveaux clients avertis par des publicités. Durant la décennie suivante, il photographia des dizaines de modèles, recueillant le respect de nombreux modèles pour son approche atypique de «hands-off» lors de leurs séances de pose. Bien que Milo ait photographié de nombreux modèles, il est peut-être mieux connu pour ses photographies du body-builder Larry Scott.




Pat Milo et Larry Scott.




Larry Scott
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire