.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 15 novembre 2016



TÉLÉVISION





CANAL +

L'OEIL DU CYCLONE








COMING OUT



Rémi Lange, 1969. France



LES ANGES DANS NOS CAMPAGNES

Documentaire 1994 couleur 26 min



Un jeune homme, fatigué d'écrire et de réécrire un scénario, décide un beau jour d'abandonner la fiction et de commencer un journal filmé. A l'aide d'une vieille caméra Super 8 sonore, il enregistre la vie de tous les jours.

Mais parce qu'il trouve sa vie ordinaire, il décide d'avouer à sa famille, caméra à l'épaule, qu'il a un copain depuis trois ans...



Connu en France pour ses journaux filmés sortis en salle à la fin du siècle dernier, Omelette (1993-98, entré dans la collection du Musée National d'Art Moderne / Centre Georges-Pompidou en 2000, diffusé sur Canal +, étudié dans les universités comme l’un des journaux filmés de l’histoire du cinéma) et Les Yeux brouillés (1999), Rémi est également l'auteur de 13 autres films sortis directement en DVD, diffusés à la télévision ou en festivals, aussi bien en France qu’à l’étranger.

« Contrairement à ses deux premiers opus Omelette et Les Yeux brouillés, les films ultérieurs de Rémi Lange ne sont pas ouvertement autobiographiques, même s’il garde toujours un rapport ambigu avec la réalité (…). L’esthétique de ces films évoque le faux documentaire (…). Explorant les différentes facettes de la sexualité, et surtout de l’homosexualité, riches en personnages et événements, jouant sur une esthétique décalée, qui fait appel à l’ironie autant qu’au mélodrame, ces œuvres, où apparaissent les acteurs et actrices fétiches du cinéaste, participent à l’établissement d’un cinéma et d’une culture underground en France. » (Yekhan Pinarligil, collection.centrepompidou.fr/).



Partie 1


video




Partie 2


video







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire