.
.
.
.
"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
.
.

mardi 15 novembre 2016




Claude Véga, 1930. France. Imitateur









Bien, Haysi, tu m'as titillé en me parlant dans ton dernier message de Claude Véga. Du coup je suis allé revoir ses vidéos. J'en installe quelques unes sur le blog. Quel talent. Quel OVNI. Il a été le premier imitateur avec un répertoire féminin. Bien avant Frédéric Lebon décédé en 2013. Claude Véga, lui, est toujours en vie; il a 86 ans et, je l'ai entendu chez Ruquier en février 2016, pète la forme. Allez, un petit coup de wikipédia pour placer le personnage.









Claude Véga, de son vrai nom Claude Thibaudat, né le 2 juin 1930 à Paris (Seine), est un imitateur, humoriste et comédien français. Il est considéré comme le père de l'imitation moderne en France. Il s'est rendu célèbre en imitant les grandes voix du théâtre et du music-hall, aussi bien féminines que masculines. Certaines de ses « performances » restent gravées dans les mémoires. (NDLR : Bizarre ce wikipédia!)






Claude Vega imite Nicole Croisille



video






Claude Véga imite Barbara










video






Claude Véga imite Barbara, 1979









video






Claude Véga imite Annie Girardot, 1978










video






Claude Véga imite Alice Sapritch - "Je suis heureuse", 1975











video






Claude Véga imite Maria Callas
















video





Claude Véga imite Maria Callas en sa présence lors de l'émission "L'invité du dimanche" sur Antenne 2, le 20 avril 1969

























video








Claude Véga a été nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.




3 commentaires:

  1. Super ce Blog: on passe commande et on est servi..Merci Snoopy!
    Prochaines vieilles stars Krypto-gay du petit écran: Jean Le Poulain et(plus dur) Jean-Jacques https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_(acteur)
    Haysi

    RépondreSupprimer
  2. Ho mon dieu, quelle belle voix en Maria Callas.
    Un voix de castrato superbe.
    Je ne connaissais pas cet imitateur français.
    Merci pour la découverte de ce grans talent.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Haysi, vous voyez que vos désirs sont des ordresn. Non sérieusement, merci d'avoir ramené Claude Véga à ma mémoire. Je l'ai adoré, je me souviens des N°1 ou Top à... des Carpentier à la télé. Il y était excellent. Je crois que ce que je préfère dans l'article est son imitation d'Annie Girardot. Tu fermes les yeux et tu vois Girardot. Bon pour Le Poulain, c'est facile, je me souviens, quelle grande folle mais quel talent. J'ai entendu, je ne sais plus où qu'il était encore plus grande folle en coulisse, qu'en comparaison, Serrault dans la cage aux folles, c'était Gabin dans la bête humaine. Jean-Jacques, connais pas. Je vais chercher. A bientôt. Amitié

    Cher Jiel
    Content de t'avoir fait découvrir Claude Véga. Grand Talent. Tu pourras trouver d'autres vidéos sur internet. je te le conseille. Amitié

    RépondreSupprimer