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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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mardi 27 septembre 2016




Max Ernst, 1891-1976. Allemagne


















Max Ernst dans son atelier







Deux figures, 1950. Lithographie et pochoir, 17,1 x 26,6 cm. MOMA, New York







Les Correspondances dangeureuses, planche II du  Portfolio Brunidor, No. 1, 1947. MOMA, New York







Masques, 1950. Lithographie, 33 x 50.1 cm. MOMA, New York







Maternit& (Etude pour Surrealisme et Peinture), 1942. Crayon et craie blanche sur papier orange, 47.9 x 30.8 cm. MOMA, New York







Sans titre (Les oiseaux) du  Portfolio VVV , 1942, publié en 1943. Crayon sur papier, 39.5 x 33.1 cm. MOMA, New York







Étoile de mer, 1950. Lithographie, 42.5 x 26.7 cm. MOMA, New York







Rhythmes, 1950. Lithographie, 42.7 x 27.4 cm. MOMA, New York








Roches stratifiées, lave de gneiss caseau de la nature, mousse islandaise, 2 sortes de poumons, 2 sortes de ruptures des croissances périnée du cœur. b) la même chose dans une petite boîte bien polie un peu plus chère, 1920. Gouache et crayon sur papier imprimé sur carton, 19,1 x 24,1 cm. MOMA, New York

(la source de cette repeinte est un schéma anatomique équin renversé tiré d'un catalogue d' enseignement (Bibliotheca Paedagogica , 1914)









Le cheval, il est malade, 1920. Collage de papier imprimé et crayon et gouache sur papier imprimé, 22,5 x 30,2 cm. MOMA, New York






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